Nouvelles et les actualités


Bienvenue à Votre assurance!


juin 11, 2018

Votre assurance – Veiller sur ce qui compte

Le régime de votre fiducie de soins de santé joue un rôle de premier plan pour assurer votre bien-être. Il vous aide à veiller sur ce qui compte pour vous : votre santé et votre famille. 

C’est dans ce but que la fiducie et le RAEO lancent le bulletin Votre assurance. Livré trois fois par année par courriel, le bulletin contiendra des articles d’intérêt sur des sujets reliés à l’assurance collective. Il est important que vous connaissiez bien les garanties que procure votre régime et nous voulons vous fournir de l’information utile pour vous aider à les comprendre.

Collaborer pour assurer la viabilité du régime

La mise sur pied du régime procède de l’étude des besoins individuels et de l’agencement d’un ensemble de garanties qui répondent le mieux possible aux besoins de l’ensemble des membres. Le résultat est une couverture optimale pour les membres admissibles et la protection de l’accès à des garanties intéressantes et viables pour vous et votre famille pour des années à venir.

Votre régime est administré par le RAEO, un organisme à but non lucratif voué au service des travailleuses et des travailleurs du monde de l’éducation en Ontario. Le RAEO vous appuie à chaque étape : quand vous vous inscrivez, quand vous présentez une demande de règlement ou quand vous avez une question. Notre but commun est d’avoir un régime qui répond aux besoins des membres et qui demeure financièrement viable.

Vous pouvez nous aider. Consommer de manière avisée est pour vous la meilleure façon de contribuer au maintien d’un régime équilibré et viable à long terme. En prenant le temps de comparer les prix avant de faire remplir une ordonnance ou de vous procurer des produits et des services, vous pouvez réduire le montant à payer de votre poche pour des choses telles que les frais d’ordonnance, les traitements et les services. Ne tombez pas non plus dans le panneau des fournisseurs de services paramédicaux, qui préconisent l’option « on s’en sert ou on le perd ». Le fait d’atteindre le plafond de remboursement de tous les services couverts quand cela n’est pas nécessaire du point de vue médical peut avoir un effet négatif sur la santé et la viabilité de votre régime.

Perspectives d'avenir

Assurer la gestion des garanties du régime tout en veillant à l’inscription de milliers de membres n’a pas été une tâche facile. Le transfert des données des membres a présenté d’énormes défis en dépit d’une planification minutieuse. Il reste encore beaucoup à faire. La fiducie et le RAEO travaillent sans relâche pour régler tout problème subsistant aussi rapidement et aussi efficacement que possible.

Nous vous remercions sincèrement pour votre patience et votre soutien lors du passage au nouveau régime. Nous vous sommes reconnaissants de tous vos commentaires et nous continuerons, en collaboration avec nos partenaires, à tout faire pour améliorer nos services.

Nous comptons que ce bulletin vous sera utile et nous envisageons avec plaisir de vous servir pendant des mois et des années.

  Nouvelles et les actualités

Marijuana à des fins thérapeutiques : ce que vous devez savoir

Lire l'article complet

Le RAEO annonce les lauréates et lauréats 2017-2018 du programme de bourses

Lire l'article complet

Que veut-on dire par atténuer les dommages?

Lire l'article complet