Régime pour le personnel occasionnel
 


 

Faire une demande

Remplir le formulaire Reconnaissance d’admissibilité

Faire une demande 

 

Appelez-nous

1-866-783-6847

Protection adaptée à vos besoins

Le RAEO offre des régimes à tous les membres du secteur de l'éducation, y compris aux personnes qui ne travaillent pas à temps plein.

Bienvenue au Régime pour le personnel occasionnel, administré par le RAEO. L’année de couverture commence le 1er septembre et se termine le 31 août. La participation au régime est facultative pour les membres admissibles.

 

Admissibilité

 

L’admissibilité au Régime pour le personnel occasionnel est déterminée par votre employeur, selon l’entente conclue avec celui-ci. Seuls les membres admissibles au régime peuvent y participer. En août/septembre, vous recevrez une invitation par courriel du RAEO si votre employeur avise le RAEO que vous êtes admissible au régime pour l’année de couverture. Tous les membres qui participent au régime doivent le faire pour 12 mois, à moins qu’une autre entente n’ait été conclue avec le conseil scolaire.

 

Comment participer

 

Pour participer au régime, à n’importe quel moment de l’année scolaire, veuillez remplir le formulaire Reconnaissance d’admissibilité ci-dessous et cliquer sur Soumettre. Vous devez remplir ce formulaire d’ici la date indiquée dans votre invitation du RAEO pour participer au régime pour l’année scolaire 2019-2020. Le RAEO accusera réception du formulaire par courriel à l’adresse que vous aurez fournie. Il vous enverra un autre courriel dans les 10 jours ouvrables suivants contenant les instructions pour vous inscrire.

Pour obtenir l’assurance du Régime pour le personnel occasionnel pour l’année de couverture 2019-2020, vous devez compléter le processus d’inscription dans les 31 jours qui suivent la réception du courriel vous invitant à vous inscrire..

 

Renseignements sur votre régime d’assurance

 

Pour en savoir plus sur les primes et les garanties du régime pour l’année de couverture 2019-2020, consultez le résumé du Régime pour le personnel occasionnel.

Si vous obtenez un poste de suppléance à long terme (SLT) qui vous donne droit à une assurance collective, vous pouvez suspendre votre participation au Régime du RAEO pour le personnel occasionnel jusqu’à la fin de votre poste de SLT.

Selon les dispositions de votre contrat, votre couverture d’assurance pourrait se transférer à votre nouveau poste.

 

Avez-vous obtenu un poste de suppléance à long terme?

 

Si vous bénéficiez du Régime d’assurance du RAEO pour le personnel occasionnel et que vous avez maintenant un poste d’enseignement en suppléance à long terme/à contrat, vous avez quelques options au chapitre de l’assurance :

Mettre le Régime du RAEO pour le personnel occasionnel en suspens et s’inscrire au régime d’assurance de la Fiducie de soins de santé

Pour mettre en suspens le Régime du RAEO pour le personnel occasionnel, veuillez nous envoyer un courriel en vous connectant au site protégé du RAEO et en choisissant Mes demandes de règlement.

Votre Régime d’assurance du RAEO pour le personnel occasionnel sera mis en suspens i) le dernier jour du mois au cours duquel nous avons reçu votre avis OU ii) le dernier jour du mois précédant le début de votre affectation de suppléance à long terme. Vous n’aurez plus à payer les primes du Régime. (Le paiement des primes mensuelles reprendra lorsque la suspension sera levée.)

  • La date d’effet ne sera pas rétroactive au début de votre contrat de suppléance à long terme.
  • Toute prime payée pour l’assurance à ce jour ne sera pas remboursée.
  • Vous ne pourrez pas utiliser la carte avantages du Régime du RAEO pour le personnel occasionnel ou présenter des demandes de règlement au titre de ce régime.

Inscription au régime d’assurance de la Fiducie de soins de santé

  • Vous avez reçu ou recevrez des instructions pour l’inscription au régime d’assurance de la Fiducie de soins de santé.
  • Vous pourriez devoir payer une partie ou l’ensemble du coût de votre assurance, conformément à l’entente de financement du régime d’assurance de votre Fiducie de soins de santé.
  • Lorsque vous aurez terminé votre inscription, vous recevrez un nouveau numéro d’identification du RAEO au titre du régime d’assurance de la Fiducie de soins de santé et une nouvelle carte avantages. (Oui, vous aurez deux numéros d’identification du RAEO et deux cartes avantages.)
  • Tant que votre assurance au titre du régime d’assurance de la Fiducie de soins de santé sera en vigueur, vous pourrez utiliser votre nouvelle carte avantages à la pharmacie ou chez votre dentiste. Cette information peut aussi vous servir lorsque vous vous connectez au site protégé du RAEO ou quand vous appelez les Services d’assurance du RAEO.

Conserver seulement le Régime du RAEO pour le personnel occasionnel (ne pas s’inscrire au régime d’assurance de la Fiducie de soins de santé)

Vous continuerez à payer les primes mensuelles du Régime du RAEO pour le personnel occasionnel.

Si vous choisissez de ne pas vous inscrire au régime d’assurance de la Fiducie de soins de santé, vous n’avez pas à payer de prime mensuelle pour ce régime (le cas échéant).

Pour renoncer au régime d’assurance de la Fiducie de soins de santé, vous n’avez rien à faire. .

  • Vous aurez une couverture limitée ou pas de couverture du tout.
  • Même si vous n’avez pas procédé à l’inscription au régime d’assurance de la Fiducie de soins de santé, vous recevrez un nouveau numéro d’identification du RAEO au titre de ce régime d’assurance et une nouvelle carte avantages. Veuillez ne pas tenir compte de cette carte.

Conserver le Régime du RAEO pour le personnel occasionnel et s’inscrire au régime d’assurance de la Fiducie de soins de santé

Pourquoi voudriez-vous choisir cette option?
Vous pouvez présenter des demandes de règlement aux deux régimes d’assurance pour vous faire rembourser jusqu’à 100 % de vos frais de soins de santé et de soins dentaires. Vous n’avez qu’à présenter vos demandes de règlement en premier au régime d’assurance de la Fiducie de soins de santé. Toute portion qui n’est pas couverte par ce régime peut ensuite être présentée au Régime d’assurance du RAEO pour le personnel occasionnel.

Votre assurance ne change pas.

  • Vous continuerez à payer vos primes mensuelles.
  • Vous continuerez à utiliser votre numéro d’identification du RAEO pour le Régime du RAEO pour le personnel occasionnel.

Inscription au régime d’assurance de la Fiducie de soins de santé

  • Vous avez reçu ou recevrez des instructions pour l’inscription à votre nouveau régime d’assurance de la Fiducie de soins de santé.
  • Vous pourriez devoir payer une partie ou l’ensemble du coût de votre assurance, conformément à l’entente de financement du régime d’assurance de la Fiducie de soins de santé.
  • Lorsque vous aurez terminé votre inscription, vous recevrez un nouveau numéro d’identification du RAEO au titre du régime d’assurance de la Fiducie de soins de santé et une nouvelle carte avantages. (Vous aurez deux numéros d’identification du RAEO et deux cartes avantages.)
  • Tant que votre assurance au titre du régime d’assurance de la Fiducie de soins de santé sera en vigueur, vous pourrez utiliser votre nouvelle carte avantages à la pharmacie ou chez votre dentiste. Cette information peut aussi vous servir lorsque vous vous connectez au site protégé du RAEO ou quand vous appelez les Services d’assurance du RAEO.

Primes mensuelles

Garantie Prime mensuelle
(TVP comprise)
Prime mensuelle
(TVP exclue)
  Assurance individuelle Assurance familiale Assurance individuelle Assurance familiale
Assurance vie et MMA de base 17,00 $ 17,00 $ 15,74 $ 15,74 $
Assurance maladie 151,98 $ 379,95 $ 140,72 $ 351,81 $
Assurance dentaire 74,04 $ 185,11 $ 68,56 $ 171,40 $
 

Remarques :

  1. Les primes peuvent changer et, lorsque indiqué, comprennent la taxe de vente provinciale (TVP) pour les résidents de l’Ontario.
  2. Votre employeur/conseil scolaire pourrait payer une partie des primes; cela dépend des termes de l’entente conclue avec votre employeur.
  3. L’assurance vie et MMA de base est offerte au membre uniquement. Elle est obligatoire pour obtenir l’assurance maladie et dentaire familiale.
 

Formulaire reconnaissance d’admissibilité

Tous les champs sont obligatoires.

( ) -
  • Vous trouverez votre matricule/numéro de paie sur votre bordereau de paie.
  • Ces renseignements nous permettront de vérifier l’information à votre sujet dans la base de données du conseil scolaire.
Ces renseignements nous permettront de vérifier l’information à votre sujet dans la base de données du conseil scolaire.
Autorisation:

Je demande par la présente l’assurance au titre du régime d’assurance établi par le promoteur de régime et géré par le RAEO.
J’autorise le RAEO et son assureur à recueillir, utiliser, conserver et divulguer mes renseignements personnels à mon employeur, au promoteur du régime et/ou au gestionnaire du régime ainsi qu’aux agents retenus par l’une ou l’autre des parties susmentionnées, aux fins de ;a détermination de l’admissibilité au régime, de la gestion du régime, des contrôles, des évaluations, des investigations, de la gestion des demande de règlement, de la tarification et du respect des diverses exigences juridiques.

Besoin d’aide?
x
Resources utiles