Skip Navigation

Assurance voyage du RAER


L'assurance voyage (jusqu'à 95 jours consécutifs par voyage) est comprise dans le prix de l'assurance maladie de tous les régimes de la famille du RAER.

Toujours compris

Soins médicaux d'urgence en voyage

  • Jusqu'à 2 millions $ par personne, par voyage lors de voyages à l'extérieur de votre province de résidence
  • Valide pour les voyages jusqu'à 95 jours consécutifs; nombre illimité de voyages par année

Annulation/interruption de voyage*

  • Jusqu'à 6 000 $ par personne, par voyage, de frais non remboursables payés à l'avance pour des choses non utilisées, si vous êtes incapable d'entreprendre ou de continuer un voyage parce que vous-même ou un membre de votre famille décédez, contractez une maladie ou êtes grièvement blessés.
  • Vol de retour en cas d'interruption de voyage
* Ne s'applique pas si vous partez avant la date d'entrée en vigueur de votre contrat RAER.


Services d'assistance en cas d'urgence, 24 heures sur 24

  • Parmi les services couverts, on compte : le paiement des honoraires médicaux, la mise en rapport avec des fournisseurs de soins de santé, le transport, la communication avec la famille et le médecin, la garde sur les lieux des personnes à charge
  • En cas d'hospitalisation, on coordonnera le retour à la maison pour les enfants ou les petits-enfants à charge de moins de 18 ans qui sont laissés sans supervision et on en paiera les frais

Vous voyagez pendant plus de 95 jours consécutifs ?

Bénéficiez d’une protection complète aussi longtemps que vous en avez besoin grâce à la couverture complémentaire d’Allianz Global Assistance. Pour plus de renseignements, communiquez avec Allianz au 1 866 520-8823 ou au 519 742-9013.
 

Avant de partir en voyage...

Si vous partez avant l'entrée en vigueur de votre police, l'assurance voyage vous couvrira à partir de la date d'entrée en vigueur de votre RAER. La période de 95 jours commence le jour de votre départ.

Lors du traitement des demandes de règlement, on utilise des pratiques administratives standard pour déterminer si la personne assurée était cliniquement stable au moment de l'incident. Comme les décisions sur l'admissibilité des demandes de règlement sont prises après le dépôt de la demande, le RAEO ne peut pas garantir avant votre départ que les demandes de règlement liées à un problème de santé préexistant seront admissibles.

Dans tout contrat d'assurance, il est essentiel de vérifier la couverture en détail pour savoir ce qui est couvert. Veuillez consulter les détails complets et les exclusions de la protection.

Besoin d’aide?
x
Resources utiles