Nouvelles et les actualités


Nouveaux règlements sur la conduite inattentive en Ontario


Le 1er janvier 2019, les amendes et pénalités pour les conducteurs inattentifs seront revues à la hausse. Une première infraction sera passible d’une amende pouvant atteindre 1 000 $, de trois points d’inaptitude et d’une suspension de permis de conduire de trois jours. Les récidivistes seront passibles d’amendes d’au plus 3 000 $, de six points d’inaptitude et d’une suspension de permis de conduire de 30 jours (dans le cas d’une troisième infraction).

Les conducteurs débutants qui n’ont pas encore leur permis de catégorie G ou M n’auront pas à payer une amende ou à se voir attribuer des points d’inaptitude, mais écoperont d’une bien plus longue suspension de leur permis de conduire. Dans le cas d’une première infraction, le permis de conduire sera suspendu pendant 30 jours; pour une deuxième infraction, la suspension sera de 90 jours. À la troisième infraction, le permis de conduire sera annulé.

La province essaie ainsi d’assurer la sécurité de ses routes et de convaincre les conducteurs de se concentrer, justement, sur la conduite. Ne prenez pas le risque d’être déclaré coupable de conduite inattentive. Planifiez vos déplacements, ne mangez ni ne buvez pas en conduisant et évitez d’avoir un appareil en main au volant.
Pour en savoir davantage sur les pénalités associées à la conduite inattentive en Ontario, visitez le site Web du ministère des Transports de l’Ontario.

  Nouvelles et les actualités

Pour un cœur en santé

Lire l'article complet

​6 activités hivernales pour les amateurs de plein air

Lire l'article complet

Les Services de règlement Curo célèbrent leur 10e anniversaire

Lire l'article complet