Prix RAEO du personnel de soutien


La période de mise en candidature est terminée.

Les gagnants seront annoncés au septembre et les vidéos gagnantes seront affichées au nouvelles du RAEO.

Le fonctionnement de la totalité du secteur de l'éducation financé par les fonds publics repose sur une équipe diversifiée. Chacun des membres de cette équipe joue un rôle indispensable pour assurer aux élèves un milieu sécuritaire, propre et accueillant où faire leur apprentissage et acquérir les connaissances, les habiletés et l’esprit communautaire nécessaires pour réussir dans un monde qui évolue rapidement.

Le Prix RAEO du personnel de soutien vise à reconnaître que les membres du personnel de soutien jouent un rôle indissociable de celui de la grande équipe qui assure l’éducation et la réussite des élèves.

L’appellation personnel de soutien regroupe de nombreux postes importants, notamment :

  • Éducatrices et éducateurs de la petite enfance
  • Personnel de bureau et de secrétariat
  • Techniciennes et techniciens
  • Concierges et personnel de métier
  • Instructrices et instructeurs
  • Aide-enseignantes et aide-enseignants
  • Éducatrices spécialisées et éducateurs spécialisés
  • Travailleuses sociales et travailleurs sociaux

La période de mise en candidature se termine le 30 juin 2018 et on annoncera la gagnante ou le gagnant en septembre. La gagnante ou le gagnant recevra son prix personnel de 1 000 $ et un certificat de reconnaissance lors d'une cérémonie tenue à Toronto à l’automne.

Proposer une candidature

 

Qui peut proposer une candidature?

 

N’importe qui peut proposer une candidature. Un élève, un ancien élève, un parent d’élève, une enseignante ou un enseignant, un collègue, un gestionnaire ou un membre de la collectivité, tous peuvent souhaiter souligner le mérite d’un membre du personnel de soutien. Il suffit de remplir le formulaire en ligne pour lancer le processus.

Une personne ne peut pas poser sa propre candidature. Il n’est pas non plus permis de proposer un membre de sa propre famille.

 

Qui est admissible?

 
 

Comment proposer une candidature

 


Conseils

Voici quelques conseils pour bien remplir le formulaire. Ils vous feront épargner du temps et vous aideront à faire en sorte que votre proposition soit prise en considération par le RAEO.

 

S’assurer que la candidature répond aux critères

 

Dans votre mise en candidature, vous devez indiquer comment le membre du personnel de soutien répond aux critères suivants :

  • Engagement au travail – Fait une différence dans la vie des personnes qui l’entourent, répond aux besoins de son groupe de travail et s’adapte aux changements dans son milieu.
  • Technologie et innovation – A recours à de nouvelles approches ou adapte des programmes existants pour enrichir la vie des personnes avec qui elle ou il travaille.
  • Soutien des collègues/du monde de l’éducation – Fait preuve d’inclusion dans le travail d’équipe, partage les ressources et soutient les personnes en situation difficile.
  • Bien-être en milieu de travail – Contribue à la création ou au maintien d’un milieu de travail sain, favorise le bien-être au travail par son attitude et ses actions.
 

Réunir les renseignements nécessaires

 
  1. Avisez la personne concernée avant de soumettre sa candidature. Certaines personnes préfèrent ne pas participer à ce genre de programme.
  2. Obtenez les renseignements suivants :
    1. Les coordonnées du membre du personnel de soutien, son poste officiel, l’adresse de son lieu principal de travail, le nom du conseil scolaire ainsi que le nom et le numéro de son unité syndicale.
    2. Références de deux autres personnes à l’appui de votre candidate ou candidat – parents d’élèves, enseignantes ou enseignants, élèves, gestionnaires qui appuient la candidature dans une lettre qui souligne comment la personne répond aux critères. Demandez que l’on vous envoie les lettres de références en format électronique afin de pouvoir faire un copier/coller dans le formulaire de mise en candidature. Indiquez les coordonnées des personnes qui fournissent ces références.
    3. Toute autre documentation que vous souhaitez : photos, vidéos, documents pdf.
 

Remplir le formulaire de mise en candidature

 
  1. Vous devez vous conformer aux instructions et remplir toutes les parties du formulaire avant de le soumettre. Sinon, un message en rouge s’affichera près des parties non remplies. N. B. : Pour certains champs, vous devez respecter le nombre minimum et maximum de mots.
  2. Cliquez sur « Soumettre » quand vous avez terminé.


Un comité au RAEO sélectionnera 10 candidates et candidats parmi toutes les candidatures reçues et les présentera au jury pour sélection finale. Le jury sera composé de représentantes et de représentants de divers groupes d’intervenants en éducation en Ontario.

Rappel : les candidatures ferment à 11 h 59 le 30 juin. Nous publierons le nom de la gagnante ou du gagnant en septembre.

La période de mise en candidature est terminée.

Les gagnants seront annoncés au septembre et les vidéos gagnantes seront affichées au nouvelles du RAEO.

Besoin d’aide?
x
Resources utiles