Skip Navigation

ARM-logo_5_OL.jpg  Membres retraités actifs (MRA)


Vous aimeriez garder le contact avec le monde de l’éducation dans votre région après votre retraite ? Alors, joignez-vous à la section locale de l’organisation des Membres retraités actifs (MRA) !


Qu’est-ce que l’organisation des MRA ?

Depuis plus de 25 ans, l’Organisation des membres retraités actifs (MRA) donne l’occasion aux personnes retraitées de continuer à participer, avec des collègues, aux sphères politique et sociale à l’échelon local et provincial. Votre cotisation annuelle de 50 $ vous permet de vous joindre à 4 000 membres dans plus de 10 sections à travers la province et de rester engagé dans le monde de l’éducation.
 

Pourquoi adhérer à l’organisation des MRA ?

  • Vous recevrez nos bulletins d’information qui comportent des renseignements pertinents sur la retraite ainsi que sur des enjeux juridiques, sociaux, et politiques. 

  • Vous pourrez maintenir un contact avec des collègues retraités, participer aux activités sociales et aux initiatives communautaires de votre région, et profiter de possibilités de voyage.

  • Vous pourrez avoir accès au programme de rabais Edvantage

  • Vous serez à l’affût des informations sur la retraite et les pensions.

  • L’Organisation des MRA offre de l’appui aux membres du RAER et défend les intérêts de ces derniers.
     

 Comment adhérer aux MRA ?

Pour adhérer à l’organisation des MRA, veuillez remplir le formulaire en ligne ou appelez le 1-800-267-7867.
 
Une cotisation annuelle de 50 $ sera perçue en janvier chaque année. Si vous devenez membre des MRA en cours d’année, aucune cotisation ne sera exigée jusqu’au mois de janvier qui suit.
 

Sections des MRA

Il existe plus de 10 sections en Ontario, notamment à Ottawa, Toronto, Niagara, Greater Essex, Hamilton et Waterloo.
Liste des sections et plus d’informations.


Remarque à l’intention des membres bénéficiant d’une assurance maladie et dentaire des MRA :

À compter du 1er janvier 2022, le RAEO combinera le Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants retraités (RAER) et le régime des MRA afin de vous offrir ce même produit exceptionnel sous une seule marque. Ainsi, vous remarquerez que toute communication à l’avenir fera uniquement référence au RAER et non au régime des MRA. Veuillez noter que cela n’aura aucun impact sur votre assurance et n’aura aucune incidence sur votre participation à votre section locale des MRA. De plus, tous les frais associés à votre section des MRA continueront d’être perçus annuellement.

Besoin d’aide?
x
Resources utiles