Skip Navigation

Nouvelles


Le RAEO donne 15 000 $ à Indspire pour marquer le 155e anniversaire du Canada


Le vendredi 1er juillet, le Canada aura 155 ans. À cette occasion, nous honorons aussi les terres sur lesquelles nous célébrons, qui accueillent les peuples autochtones depuis des siècles, et exprimons notre reconnaissance pour tout ce que nous en tirons.

Au RAEO, la croissance continue, l’éducation et les gestes posés pour la réconciliation nous tiennent vraiment à cœur. Pour bien des gens, la fête du Canada est un rappel douloureux des tragédies et des inégalités subies par les peuples autochtones du Canada. Nous voulons appuyer des organisations locales qui travaillent fort à être des agents de changement positif et à mener par l’exemple.

C’est pourquoi nous sommes fiers de donner 15 000 $ à Indspire en guise de soutien de l’objectif du Canada de viser la réconciliation et de préparer un avenir meilleur.

Avec l’aide de ses partenaires financiers, Indspire octroie des bourses, offre des programmes et partage des ressources dans le but d’accroître le taux d’obtention des diplômes des élèves et des étudiantes et étudiants autochtones.

L’organisation fait un travail extraordinaire et nous voulons faire en sorte que leur travail peut se poursuivre sans entraves. Le don s’ajoute à un précédent don de 15 000 $ remis par le RAEO à Indspire l’an passé.
Pour en savoir plus sur Indspire et sur les façons de l’appuyer, rendez-vous à : https://indspire.ca/fr

Notre reconnaissance du territoire
Le siège du RAEO est sis sur le territoire traditionnel des nations Haudenosaunee, Anishinaabe et Neutre. Nous reconnaissons la présence durable des peuples autochtones avec qui nous partageons ce territoire aujourd’hui, leurs réalisations et leurs contributions à notre collectivité. Nous offrons cette reconnaissance comme geste de réconciliation entre les peuples autochtones et non autochtones du Canada.

Besoin d’aide?
x
Resources utiles