Nouvelles et les actualités


Va-t’en, virus! Huit façons de ne pas attraper la grippe cette saison


octobre 23, 2017

Personne n’aime tomber malade, mais il peut sembler impossible d’y échapper. À l’automne et en hiver, il est particulièrement important de prendre des mesures supplémentaires pour rester en santé. Voici huit moyens de se sortir indemne de la saison de la grippe :

  1. Faites-vous vacciner contre la grippe. Profitez des cliniques de vaccination organisées par de nombreux cabinets de médecins, de pharmacies et même de lieux de travail pour vous faire vacciner en toute commodité.
  2. Évitez la contamination. Tenez-vous loin des personnes malades. Cela veut dire d’éviter de leur donner un câlin, de les embrasser ou de leur serrer la main.
  3. Lavez vos mains. Et lavez-les souvent! Pour vous débarrasser complètement des microbes, vous devriez vous frotter les mains pour au moins 20 secondes, en portant une attention particulière à l’espace entre les doigts, au dos des mains et au-dessous des ongles. Si vous n’avez pas accès à de l’eau et du savon, un désinfectant à base d’alcool constitue une bonne solution de rechange.
  4. Restez hydraté. L’adulte moyen doit consommer environ 1,5 litre d’eau par jour. En buvant de l’eau, vous nettoyez votre système et contribuez à la vigueur de votre système immunitaire.
  5. Couvrez la bouche et le nez. Lorsque vous toussez ou éternuez, n’oubliez pas de vous couvrir la bouche et le nez pour empêcher la propagation de microbes autour de vous.
  6. Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche. Les microbes prolifèrent lorsqu’une personne se touche les yeux, le nez ou la bouche après avoir touché une personne contaminée.
  7. Restez chez vous lorsque vous êtes malade. Si possible, restez à la maison jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux : c’est toujours là le meilleur moyen de ne pas propager vos microbes.
  8. Ne négligez pas l’entretien de votre maison. Nettoyez et désinfectez régulièrement les surfaces de votre logis comme les interrupteurs, les boutons de porte et les comptoirs, surtout quand quelqu’un est malade.

  Nouvelles et les actualités

La Classique de golf à des fins de charité du RAEO génère plus de 145 000 $

Lire l'article complet

Arrêtez! Que faire lorsque vous voyez des feux clignotants sur la route

Lire l'article complet

Cinq bonnes raisons de déconnecter

Lire l'article complet