Nouvelles


Journée mondiale des enseignantes et enseignants : célébrer l’énergie et la passion du personnel qui commence son parcours d’enseignement


En ce début de 21e siècle, il n’est pas facile d’enseigner. Il devient de plus en plus difficile d’attirer de jeunes personnes à la profession d’enseignante ou enseignant, non seulement au Canada mais partout dans le monde. Cette année, en cette Journée mondiale des enseignantes et enseignants, le RAEO envoie un remerciement tout spécial au personnel enseignant débutant.

Le thème de 2019, Les jeunes enseignants, l’avenir de la profession, a une forte résonance pour le RAEO.  Les jeunes enseignantes et enseignants font partie intégrante de la communauté du RAEO et nous respectons profondément leur dynamisme, leur passion et leur désir de faire les choses différemment.

Chaque année, le RAEO reconnaît le travail du personnel enseignant débutant avec les Prix d’enseignement du RAEO. Ce prix, remis à une enseignante ou un enseignant qui enseigne depuis moins de cinq ans, célèbre l’utilisation de méthodes pédagogiques innovatrices, la création d’expériences d’apprentissage dynamiques et la capacité d’avoir un impact positif sur la vie des élèves.

La gagnante de cette année, Emily Alexandra Seiling , réussit sur toute la ligne. Son approche d’enseignement est axée sur la réflexion et la collaboration. Cela veut dire que sa façon de considérer l’apprentissage de ses élèves est en constante évolution. La compassion d’Alex, et sa compréhension des besoins de ses élèves, se voient bien dans son approche.

Aidez-nous à reconnaître le rôle de premier plan que le personnel enseignant débutant joue dans sa profession. Les mises en candidature pour les prochains Prix d’enseignement du RAEO seront acceptées dès le 6 janvier 2020. Rendez-vous à https://teachingawards.ca/fr/accueil-2/.

Journée mondiale des enseignantes et des enseignants

La Journée mondiale des enseignants, célébrée le 5 octobre chaque année, a été proclamée en 1994 par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) pour souligner la contribution vitale des enseignantes et enseignants à l’éducation et au développement. Cette année, la journée donne l’occasion de célébrer la profession enseignante partout dans le monde, de reconnaître les réussites et de répondre à certains des problèmes de recrutement et de rétention de talent dans le domaine.

  Nouvelles

Combien de temps une infraction figure-t-elle à votre dossier de conduite?

Lire l'article complet

Certificats d’assurance automobile numériques : ce que vous devez savoir

Lire l'article complet

Journée mondiale des enseignantes et enseignants : célébrer l’énergie et la passion du personnel qui commence son parcours d’enseignement

Lire l'article complet