Skip Navigation

Nouvelles


Les trois clés d’un hiver joyeux


L'hiver au Canada, les journées sont plus courtes, il fait froid et le soleil se fait rare. Souvent, cela peut engendrer un manque d'énergie et un malaise général. Il est donc important de prendre les mesures voulues pour maintenir une attitude positive pendant l'hiver. Voici trois éléments à retenir pour passer un hiver plus agréable :

1. Mangez sainement. Lorsque vous consommez des aliments sains, vous vous sentez mieux. Mangez une variété de fruits et légumes afin d'avoir suffisamment de vitamines et de minéraux pour nourrir votre corps. Les soupes et les ragoûts sont d'excellents mets qui vous permettent de consommer des légumes et des protéines maigres et qui sont réconfortants.

2. Bougez. Profitez des belles journées pour faire une randonnée ou adonnez-vous à des activités sportives comme la raquette, le ski ou le patin. Vous ne raffolez pas des activités en plein air? Abonnez-vous à un club de conditionnement physique ou participez à des cours de conditionnement physique pour stimuler votre coeur. Au moins 30 minutes d'activité trois fois par semaine est un bon point de départ.

3. Dormez bien. Le manque de sommeil peut avoir un énorme effet sur votre humeur, d'où l'importance d'avoir 7 à 8 heures de sommeil chaque nuit. Efforcez-vous de conserver un horaire régulier pour l'heure du coucher et l'heure du réveil afin d'acquérir de bonnes habitudes de sommeil. N'oubliez pas les siestes! Une sieste de dix minutes peut agir comme remontant l'après-midi.

Essayez d'intégrer ces trois éléments dans votre quotidien et voyez la différence qu'ils peuvent apporter à votre vie pendant l'hiver et au-delà!

  Nouvelles

Le diabète touche tout le monde

Lire l'article complet

Composer avec la détresse liée au diabète

Lire l'article complet

Vous envisagez des soins orthodontiques ? Voici ce que vous devez savoir

Lire l'article complet

Besoin d’aide?
x
Resources utiles