Nouvelles


Passer en revue votre assurance collective


C’est la fin d’une autre année scolaire! Il est temps de passer en revue vos garanties collectives pour faire en sorte d’avoir la couverture voulue. Il est bon de faire une telle revue chaque fois qu’il y a un changement dans votre situation d'emploi (nombre d’heures de travail, équivalent temps plein) ou dans votre situation familiale (mariage, divorce, naissance d’un enfant).

Après votre connexion à Mes garanties, il y aura quatre onglets que vous pourrez passer en revue dans le volet Mes garanties :

mybenefits_FR_tabs.png

Onglet

Vous pouvez vérifier :

Renseignements personnels

  • Pour changer les renseignements suivants, vous devrez communiquer avec votre conseil scolaire/employeur :

    • Nom complet

    • Date de naissance

    • Adresse

  • Adresse courriel préférée : vous pouvez modifier votre adresse courriel en allant dans la boîte Mes renseignements personnels (à la page d’accueil « Mes garanties ») et en cliquant sur Voir ou mettre à jour mes adresses de courriel.

 mybenefits_personalinfo_FR.JPG

Votre couverture

  • Coûts : ce que paie la Fiducie de soins de santé (Coût pour le promoteur de régime) et/ou ce que vous payez (Coût pour le membre).

  • Vous pouvez aussi revoir chaque garantie et le coût qui y est associé, le niveau de couverture (individuelle/familiale) et votre assurance vie.

mybenefits_yourcoverage_FR-(1).JPG

Personnes à charge

myBenefits_FR_Dependants-(1).png

Bénéficiaires

  • Les bénéficiaires de votre d’assurance vie.

  • Le fait de ne pas remplir la désignation de bénéficiaire peut présenter divers risques et même entraîner des frais supplémentaires. Le produit de votre assurance pourrait ne pas aller au bénéficiaire de votre choix (p. ex., votre conjointe ou votre conjoint, vos enfants). Le produit de l'assurance fera plutôt partie de votre succession.

  • Êtes-vous prêt à mettre à jour votre désignation de bénéficiaire?

mybenefits_FR_Beneficiaries.png

Bénéficiaire principal : la personne ou l’entité que l’on considère en premier pour recevoir le produit de l’assurance vie à votre décès. Vous pouvez nommer plus d’un bénéficiaire principal. Le produit est alors partagé entre les bénéficiaires que vous avez désignés.

Bénéficiaire en subsidiaire : la personne qui recevra le produit de l’assurance vie si votre bénéficiaire principal décède avant vous.

 
Vous avez des questions? Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez communiquer avec les services d'assurance du RAEO au 1-866-783-6847.

Liens connexes :
Qu’en serait-il de mon assurance vie si mon conjoint/ma conjointe ou tous mes bénéficiaires désignés devaient mourir avant moi?

  Nouvelles

L’échange de maison : un survol

Lire l'article complet

Débranchez vos enfants cet été

Lire l'article complet

Tester votre état de santé mentale

Lire l'article complet