Skip Navigation

Nouvelles


Membres du personnel de soutien reconnus pour leur contribution exceptionnelle au monde de l’éducation


Waterloo ON (24 oct. 2020) – Le RAEO (Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario) est heureux de souligner l’excellence de la contribution de deux membres du personnel de soutien au monde de l’éducation.

Les lauréates du Prix RAEO du personnel de soutien de cette année, dont la candidature a été proposée par leurs collègues et sélectionnée par un jury du RAEO, jouent un rôle de premier plan au sein de l’équipe scolaire et dans la réussite des élèves.

« Les Prix RAEO du personnel de soutien reconnaissent le rôle indispensable joué par les membres du personnel de soutien dans toutes les écoles de l’Ontario, » déclare Vic Medland, DG du RAEO. « Je suis heureux et honoré de reconnaître ces deux leaders pour leur travail exceptionnel et leur engagement sans faille envers le monde de l’éducation. »

Nos félicitations à :

  • Ann Marie Fortino, St. Thomas More Catholic Secondary School – catégorie Personnel administratif, concierges et personnel d’entretien
  • ​Sharon Yandernoll, St. John Bosco Catholic School – catégorie Personnel de soutien scolaire

Ann Marie Fortino est décrite par ses collègues comme une leader naturelle qui est incroyablement dévouée à l’égard du personnel, des élèves et de son rôle de commis principale au secteur des services à l’élève de son école. Elle en fait plus que nécessaire, quelle que soit la tâche. Elle accueille chaque personne avec un sourire chaleureux et a vraiment à cœur le bien-être de chaque élève de St. Thomas More. Ann Marie est aussi une bénévole enthousiaste dans des activités parascolaires à l’école et ailleurs. Elle est une entraîneuse et une mentore. Elle participe à chaque bal de finissant et à chaque remise des diplômes. De plus, elle joue un rôle actif dans la Dystromarche de Hamilton.


Sharon Yandernoll est une véritable collaboratrice qui fait en sorte que le personnel et les élèves de St. John Bosco Catholic School se sentent accueillis, appréciés et soutenus. Dans son rôle d’aide-enseignante, Sharon est toujours prête à se familiariser avec de nouvelles stratégies et ressources et de nouveaux outils pour appuyer le plus possible ses élèves et ses collègues de travail. Elle fait particulièrement preuve de créativité pour adapter des stratégies d’apprentissage répondant aux besoins d’élèves utilisant de la technologie et n’hésite pas à mettre au point des programmes d’apprentissage de rechange si un élève éprouve des difficultés scolaires. Sharon participe activement à la communauté scolaire : elle s’occupe aussi de la bibliothèque, joue un rôle dans l’organisation de repas chauds et mène des campagnes de financement.


Pour en savoir plus sur les Prix RAEO du personnel de soutien

  Nouvelles

Protégez votre animal de compagnie des dangers de la maison en 7 étapes simples!

Lire l'article complet

Est-il important de nommer un bénéficiaire? Voici ce que vous devez savoir.

Lire l'article complet

La continuité du soutien et des services en soins de santé passe par le virtuel

Lire l'article complet

Besoin d’aide?
x
Resources utiles