Skip Navigation

Nouvelles


Présentation d’une demande de règlement pour chaussures orthopédiques


Pour obtenir le paiement d’une demande de règlement admissible pour des chaussures orthopédiques, assurez-vous de remplir et de signer le formulaire Demande de règlement – Assurance maladie complémentaire et de fournir les renseignements suivants :

Du médecin :

1. Le diagnostic du problème médical et l'ordonnance indiquant que des chaussures ou des bottes orthopédiques sont nécessaires pour le traitement de ce problème.

Du fournisseur des chaussures ou des bottes :

2. Le nom du fabricant, ainsi que le nom et le numéro de modèle des chaussures ou des bottes.

3. Précisions indiquant si les chaussures ou les bottes :

  • sont attachées à une attelle ou en font partie;
  • ont été modifiées/ajustées par le fournisseur selon les besoins médicaux spécifiques de la personne qui les porte, ainsi qu’une description des modifications apportées;

4. La ventilation de tous les coûts; le coût des chaussures doit être indiqué séparément du coût des modifications apportées.

5. La date où on a pris livraison des chaussures ou des bottes chez le fournisseur.

6. L’original du reçu indiquant la date et le mode de paiement.

Veuillez fournir tous les renseignements énumérés ci-dessus afin d’éviter tout retard dans le traitement de votre demande. Vous êtes responsable de tous les frais exigés pour l’obtention de ces renseignements.

Communiquez avec nous avant d’acheter

Nous vous recommandons de communiquer avec les Services d’assurance du RAEO avant d’acheter des chaussures ou des bottes orthopédiques.

Après avoir obtenu un diagnostic du médecin, vous devez voir un podiatre, un podo-orthésiste ou un podologue pour obtenir une recommandation du type de chaussures approprié.

Lorsque vous avez en main tous les renseignements indiqués aux points 2, 3 et 4 ci-dessus, vous pouvez appeler les Services d'assurance du RAEO au 1-866-783-6847 ou remplir un formulaire de demande de règlement d’assurance maladie complémentaire, y annexer le diagnostic et les renseignements sur les chaussures recommandés et envoyer le tout à l’adresse indiquée sur le formulaire. Nous pourrons vous dire d’après les renseignements reçus si les chaussures ou les bottes sont admissible aux termes de votre régime.

REMARQUE : Ces exigences ne s’appliquent pas aux chaussures fabriquées sur mesure.

Ce sommaire a été créé à titre d’information uniquement. Les dispositions exactes de votre couverture sont données dans votre livret d'assurance collective. Pour consulter votre livret, veuillez vous connecter au site protégé à l’intention des participants du RAEO et cliquer sur Mes demandes de règlement.

Vous désirez en savoir plus?

Communiquez avec les services d'assurance du RAEO au 1-866-783-6847.

  Nouvelles

Cinq mesures à prendre pour éviter les escroqueries liées au remorquage de véhicule

Lire l'article complet

Le RAEO annonce ses boursières et boursiers pour 2019-2020

Lire l'article complet

Les yeux vous piquent, le nez vous coule et vous éternuez à répétition?

Lire l'article complet

Besoin d’aide?
x
Resources utiles