Skip Navigation

Nouvelles


Votre coeur aussi a besoin d'amour


Avec la Saint-Valentin qui approche, vous pensez sans doute à cette personne qui vous est particulièrement chère, mais février est aussi le mois où l'on vous invite à penser à votre coeur.

En ce mois de février, nous vous incitons à faire preuve d'amour pour votre coeur et de faire un changement qui favorise la santé cardiaque.

Au Canada, neuf personnes sur dix présentent au moins un facteur de risque de maladie cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral selon Coeur et AVC. Près de 80 pour cent des cas prématurés de maladie cardiaque et d'AVC sont évitables en adoptant des habitudes saines. Adopter des habitudes de vie saines – faire de l'activité physique, avoir une régime bien équilibré et éviter le tabac – a un effet IMPORTANT sur votre santé cardiaque.

Voici cinq habitudes de vie qui améliorent la santé cardiaque1 :

  1. Soyez actif 30 minutes d’activité physique modérée par jour suffisent pour que votre cœur reste en bonne santé.

  2. Réduisez le stress. Méditer, faire du yoga ou se débrancher de ses appareils électroniques (son ordinateur ou son portable par exemple) ne sont que quelques-uns des moyens de réduire le stress.

  3. Mangez sainement. Commencez par réduire votre consommation de sodium et adoptez une alimentation forte en grains entiers, en fruits et en légumes.

  4. Vivez sans fumée. Vivre sans fumée est avantageux pour vous et pour tout votre entourage.

  5. Limitez votre consommation d'alcool. Consommez les boissons alcooliques avec modération. 

Un cœur sain est un cœur heureux. Pourquoi n'adopteriez-vous pas un mode de vie plus sain ce mois-ci, et tous les mois? Votre coeur – et votre santé – vous en seront reconnaissants.

Vous avez des questions? Nous sommes là pour vous aider! Vous pouvez aussi consulter votre livret d'assurance pour vous renseigner sur votre couverture. Si vous avez besoin d’autres renseignements que vous ne trouvez pas dans votre livret d'assurance ou en ligne, communiquez avec les Services d'assurance du RAEO au 1-866-783‑6847. Vous pouvez également consulter le site www.raeo.com pour accéder à la page d’aide.
 
[1] Adaptée de « 12 façons naturelles de faire baisser la tension artérielle ».

  Nouvelles

Voici pourquoi parler à votre assureur devrait figurer en tête de liste si vous achetez une voiture

Lire l'article complet

7 erreurs fréquentes qui peuvent provoquer une inondation printanière

Lire l'article complet

Reconnaissez la fraude en garanties collectives – et protégez votre régime

Lire l'article complet

Besoin d’aide?
x
Resources utiles