Skip Navigation

Nouvelles


Le Programme de médicaments de l’Ontario lève la limite d’approvisionnement sur les ordonnances


Avec le déconfinement graduel de la province, le gouvernement de l’Ontario lève maintenant la limite d’approvisionnement de 30 jours recommandée pour la distribution des médicaments du Programme de médicaments de l’Ontario (PMO). À compter du 15 juin 2020, les bénéficiaires du programme peuvent recommencer à s’approvisionner pour 100 jours à la fois.

En raison de la pandémie de COVID-19, de nombreux pharmaciens et pharmaciennes et médecins ont commencé à distribuer et à prescrire au plus 30 jours de médicaments. Cette mesure visait à assurer un approvisionnement suffisant de médicaments dans la province. Les stocks de médicaments se stabilisent et les résidents et résidentes de l’Ontario pourront de nouveau se procurer leurs ordonnances habituelles.

Conçu pour les résidents et résidentes de plus de 65 ans, le PMO prend en charge la majeure partie du coût de médicaments pour les résidents et résidentes de l’Ontario.1

Les ménages qui participent déjà au Programme de médicaments Trillium ou qui viennent de s’y joindre peuvent demander une réévaluation de leurs revenus pour aider à réduire le fardeau financier découlant de la COVID-19. Informez-vous sur le Programme de médicaments Trillium.

Le Programme de médicaments de l’Ontario et votre police du RAER/du Régime des MRA

Comme il se peut que le PMO couvre la majeure partie de vos frais de médicaments après votre 65e anniversaire de naissance, le RAER ou le régime des MRA offre aux membres la possibilité de réduire leur protection et de changer de régime. Vous pouvez ainsi éviter de payer pour plus d’assurance médicaments qu’il vous faut.

Appelez votre pharmacie et demandez quel est le coût annuel de vos médicaments sur ordonnance qui ne sont pas couverts par le PMO. Utilisez cette donnée pour choisir le régime qui vous convient. À votre prochain renouvellement, vous pouvez choisir de changer de régime et réduire votre indemnité de frais de médicaments sur ordonnance, et réduire ainsi votre prime mensuelle.

Nous sommes là pour vous aider

Si vous voulez en savoir plus sur la souplesse des options du RAER/Régime des MRA ou si vous avez des questions à propos de l’assurance maladie, dentaire ou voyage qui s’offre à vous, veuillez communiquer avec un représentant ou une représentante des services d’assurance vie et prestations du vivant au 1-800-267-6847.



Liens connexes
1.    Gouvernement de l'Ontario

  Nouvelles

Rappels relatifs à votre assurance collective pour la fin de l'année scolaire

Lire l'article complet

Bâtir de vrais liens sociaux

Lire l'article complet

Le Programme de médicaments de l’Ontario lève la limite d’approvisionnement sur les ordonnances

Lire l'article complet

Besoin d’aide?
x
Resources utiles