Nouvelles et les actualités


Le RAEO a donné au suivant en ce temps des Fêtes


Au RAEO, nous sommes convaincus de l’importance d’établir des liens avec les collectivités et de soutenir les causes qui sont chères à nos membres.
 
Notre programme de dons d’entreprise appuie les projets, les initiatives et les programmes innovateurs et viables qui font preuve d’un engagement à long terme envers la collectivité.

En décembre, le Fonds de bienfaisance du RAEO a donné un coup de pouce à cinq organismes de charité. Ces organismes ont un objectif commun : offrir aux enfants l’occasion de se développer et d’apprendre de nouvelles aptitudes.

La Hamilton Music Collective (HMC) est une organisation à but non lucratif qui a été fondée en 2008 par un groupe de musiciens et musiciennes, d’éducateurs et d’éducatrices et de membres de la communauté passionnés par la musique et qui croient profondément au pouvoir transformateur de celle-ci, ainsi qu’à sa capacité d’enrichir des vies et de permettre aux élèves de se prendre en main. La mission de HMC est de stimuler la scène musicale à Hamilton, grâce à des spectacles professionnels, de la formation, des activités, des ateliers et des expositions.

 
Le RAEO a donné à la Harmony Movement FoundationLa Harmony Movement Foundation vise à former les jeunes à respecter la diversité, à enseigner l’empathie et à développer les aptitudes en leadership. La programmation interactive offerte encourage les jeunes à analyser de façon critique le monde qui les entoure.

Ses formations donnent aux participants et participantes les aptitudes dont ils ont besoin pour devenir des agents de changement social, tant à l’échelle locale que nationale et mondiale. L’équipe de Harmony Movement est d’avis que les jeunes sont plus que les leaders de demain : ils sont les agents de changement social d’aujourd’hui!

 
Le RAEO a donné au Regent Park Film FestivalCréé en 2003, le Regent Park Film Festival est le plus ancien festival du film communautaire gratuit à Toronto. Son objectif? Mettre en valeur le cinéma indépendant local et international qui interpelle toutes sortes de gens, en encourageant notamment la participation de personnes à revenus modestes ou vivant dans un logement social. Les films présentés défient les stéréotypes et montrent que chaque endroit et chaque personne ont plus d’une histoire à raconter.

  
La Children’s Book Bank offre des livres gratuits et de l’appui à l’alphabétisation aux enfants vivant dans des quartiers défavorisés de Toronto. Depuis 2008, la Book Bank occupe un bel espace dans le quartier Regent Park/St. James Town, qui lui permet d’accueillir des groupes scolaires et des camps, de même que des familles avec leurs enfants pour écouter des histoires, jeter un coup d’œil à la collection et choisir un livre à rapporter à la maison pour de bon.

En 2017, la Children’s Book Bank a distribué quelque 127 000 livres donnés.


Le RAEO a donné au Launch Pad Youth and Technology Activity CentreLe Launch Pad Youth and Technology Activity Centre célèbre ses 13 ans. Il offre des services aux jeunes de 12 à 18 ans, des comtés de Bruce et de Grey, visant le perfectionnement de compétences de base/professionnelles et venant compléter la formation en provenance d’établissements d’enseignement et d’autres sources d’apprentissage. En offrant toute une gamme de programmes de formation conçus pour les jeunes, Launch Pad améliore leurs connaissances dans un contexte amusant, sécuritaire et informatif. Parmi les activités proposées, notons des cours de cuisine, de couture et de soudure.

 Votre organisme de charité aide-t-il à éduquer la jeunesse de demain et a-t-il besoin de financer un projet? Si oui, remplissez notre formulaire de demande de don.  
 

  Nouvelles et les actualités

Pour un cœur en santé

Lire l'article complet

​6 activités hivernales pour les amateurs de plein air

Lire l'article complet

Les Services de règlement Curo célèbrent leur 10e anniversaire

Lire l'article complet