Skip Navigation

Nouvelles


Le magazine Benefits Canada parle du RAEO et du rôle en pharmacie qu’il a ajouté au processus de traitement des demandes de prestations d’invalidité


Un récent article du magazine Benefits Canada (en anglais seulement) parle du RAEO pour son initiative novatrice d’ajout d’un expert-conseil en pharmacie au secteur d’Assurance vie et invalidité collective. 

Ayant noté une hausse des absences du travail et des demandes de prestations d’invalidité, particulièrement en ce qui concerne la santé mentale ces dernières années, le RAEO a jugé bon de se doter d’une nouvelle ressource clinique pour donner de l’appui aux membres du régime. 

Ce qui a commencé comme un projet pilote en juin 2021 est maintenant une composante pleinement intégrée du Programme d’intervention précoce et du processus de gestion des demandes de prestations d’invalidité de longue durée (ILD). 

Comme pharmacien principal aux services cliniques et d’intervention précoce, Faizan Baig travaille directement avec les membres participant au programme d’intervention précoce et recevant des prestations d’ILD pour les aider à mieux comprendre leurs soins d’un point de vue pharmacologique. Il adopte une approche holistique aux dossiers pour cerner les possibilités d’optimisation des plans de traitement, permettant ainsi aux membres d’améliorer leur état de santé et de retourner au travail plus rapidement.  

Le RAEO cherche activement des occasions d’élargir la portée de ce nouveau rôle à l’avenir. Il est notamment question d’explorer les domaines de la santé mentale et des réactions individuelles aux médicaments, de même que l’offre de séances de formation médicale au personnel. 

Voyez ce que notre équipe fait pour améliorer l’expérience des membres du régime dans l’article de Benefits Canada. 

Ressources connexes : 

Besoin d’aide?
x
Resources utiles