Nouvelles


Tester votre état de santé mentale


Ces quelques derniers mois, nous avons parlé de moyens de gérer l’anxiété, de l'importance du sommeil et des partenaires du RAEO qui peuvent aider les membres admissibles à traverser des périodes difficiles. Nous abordons maintenant les moyens de vérifier comment vous allez au plan de la santé mentale.

Il existe de nombreux moyens de savoir si vous êtes en bonne santé mentalement. Beaucoup de ressources en ligne vous permettent de faire quelques tests simples qui vous aident à évaluer votre « condition mentale ». Le fait de comprendre les éléments qui déterminent la bonne santé mentale peut vous aider à garder un juste équilibre dans tous les aspects de la vie.  

Équilibre de vie

De nombreux facteurs contribuent à avoir une vie bien équilibrée. Voici quelques questions pour vous guider:
 
  • Vivez-vous dans l’instant présent et appréciez-vous la vie telle qu’elle se présente?
  • Vous remettez-vous vite d’une mauvaise nouvelle?
  • Consacrez-vous assez de temps à vous détendre et refaire le plein d’énergie?
S’assurer d’un bon équilibre et se poser ce genre de questions est un excellent moyen de porter attention à sa santé mentale.

Ressources

L’Association canadienne pour la santé mentale est une très bonne source d’information pour tout ce qui touche la santé mentale. L’Évaluateur de santé mentale est un outil simple et efficace qui peut contribuer à l’amélioration de votre santé mentale.

N’oubliez pas que votre régime collectif peut aussi vous aider. Beaucoup des régimes collectifs que gère le RAEO comportent des services de soutien pour les personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale. Pour voir ce qui est couvert par votre régime, connectez-vous au site protégé du RAEO pour consulter votre livret d’assurance ou appelez les Services d'assurance du RAEO au 1 866 783 6847.

 

  Nouvelles

Comment puis-je envoyer des documents relatifs à une demande de règlement?

Lire l'article complet

Le RAEO annonce les lauréates et lauréats 2018-19 du programme de bourses

Lire l'article complet

L’échange de maison : un survol

Lire l'article complet