Skip Navigation

Nouvelles


Économisez sur votre assurance habitation : 7 réductions auxquelles vous pourriez avoir droit


Avoir suffisamment d'assurance habitation est important; cela vous aide à vous remettre d'une perte totale en cas de sinistre. Pour être en mesure de vous offrir ce genre de couverture, les assureurs rajustent continuellement leurs taux en fonction du coût des sinistres. C'est pourquoi il arrive souvent que les taux d'assurance augmentent au moment du renouvellement des polices.

Il existe plusieurs moyens d'économiser sur l’assurance. Demandez à votre courtier si vous êtes admissible aux réductions suivantes. À noter que la liste des réductions peut changer. Parlez à votre courtier pour savoir quelles réductions vous pourriez obtenir.

1. Réduction multiligne
Prendre votre assurance automobile et votre assurance habitation chez le même assureur peut vous faire réaliser des économies intéressantes. Au RAEO, vous pouvez économiser jusqu'à 50 pour cent sur vos primes d'assurance habitation la première année en combinant une nouvelle police d'assurance habitation à votre assurance automobile. De plus, quand vous avez le même assureur pour toutes vos polices, il est plus facile de savoir qui appeler en cas de sinistre.

2. Réduction pour dossier sans sinistre
Vous prenez de l'assurance pour vous protéger en cas de sinistre, mais les sinistres peuvent faire augmenter vos primes. Avant de présenter une demande de règlement, déterminez s'il vaut financièrement la peine de le faire en tenant compte de votre franchise et du risque de voir vos primes augmenter. En règle générale, vous avez droit à la réduction pour dossier sans sinistre si vous n'avez pas présenté de demande de règlement depuis quelques années.

3. Réduction pour dispositif d'alarme
Ajouter des dispositifs de sécurité pour la maison contribue à vous protéger, vous et vos proches, et à réduire vos primes d'assurance. L'installation d'un système d’alarme surveillé par une station centrale peut vous donner droit à une réduction de prime. Ne manquez donc pas d'aviser votre assureur si vous faites installer ce genre de système. 

4. Réduction pour hypothèque éteinte
Beaucoup d'assureurs offrent une réduction aux propriétaires qui n'ont plus d'hypothèque. Si vous faites partie de ce groupe, parlez-en à votre courtier. 

5. Réduction pour personne d'âge mûr
Certains assureurs offrent une réduction aux personnes plus âgées en fonction de leur âge au moment du renouvellement. L'âge où cette réduction est offerte varie d'un assureur à l'autre. Pour les membres du RAEO, les possibilités de réduction pour l'assurance habitation commencent à 50 ans. 

6. Réduction pour nouvelle construction
Les constructions plus âgées exigent souvent plus de réparations et elles ont plus coûteuses. C'est pourquoi certains assureurs offrent des réductions de primes sur les nouvelles maisons. Pour les membres du RAEO, il peut être possible de bénéficier d'une réduction sur les constructions de moins de 30 ans. 

7. Réduction pour renouvellement
Si vous choisissez de garder le même assureur pendant un nombre déterminé d'années, vous pourriez avoir droit à une réduction sur votre assurance habitation au renouvellement. Pour les membres du RAEO, il peut être possible d'obtenir une réduction si vous avez votre assurance au RAEO pendant au moins trois années consécutives. 

Si souhaitez passer votre couverture en revue, savoir si votre assureur offre certaines de ces réductions et si vous y êtes admissible, communiquez avec votre courtier d'assurance du RAEO au 1-800-267-6847 et nous verrons comment vous offrir le meilleur taux.

  Nouvelles

Rappels relatifs à votre assurance collective pour la fin de l'année scolaire

Lire l'article complet

Bâtir de vrais liens sociaux

Lire l'article complet

Le Programme de médicaments de l’Ontario lève la limite d’approvisionnement sur les ordonnances

Lire l'article complet

Besoin d’aide?
x
Resources utiles