Skip Navigation

Nouvelles


Mise à jour importante sur les examens de la vue couverts par l’Assurance-santé de l’Ontario


Le 1er septembre 2021, l’Association des optométristes de l’Ontario a cessé de fournir les soins oculaires couverts par l’Assurance-santé de l’Ontario pour les patients de 19 ans et moins et de 65 ans et plus, et pour les patients souffrant de maladies particulières.

Actuellement, l’Assurance-santé de l’Ontario rembourse un examen de la vue de routine par année pour les patients de 19 ans et moins et de 65 ans et plus, et pour les patients souffrant de maladies particulières.

Si vous ou un membre admissible de votre famille avez entre 20 et 64 ans et avez une couverture au titre d’un régime d’assurance collective, vos examens de la vue ne sont pas couverts par l’Assurance-santé de l’Ontario. Ce changement ne vous touche donc pas. Vous pouvez consulter votre livret d’assurance pour connaître les garanties relatives aux examens de la vue. Vous pouvez aussi visionner cette vidéo informative.

Si vous ou votre membre de la famille admissible avez 19 ans ou moins ou 65 ans et plus, ou souffrez d’une maladie particulière, veuillez communiquer avec votre optométriste ou avec l’Assurance-santé de l’Ontario.

Ce que cela signifie pour les membres

Puisque les optométristes n’ont pas le droit d’exiger de paiement pour les examens de la vue annuels de routine couverts par l’Assurance-santé de l’Ontario pour les patients de 19 ans et moins et de 65 ans et plus, et pour les patients souffrant de maladies particulières, les régimes d’assurance collective ne peuvent pas vous rembourser les frais engagés pour ces soins oculaires.

Nous continuons à suivre la situation et nous vous tiendrons au courant au besoin.

  Nouvelles

La Classique de golf à des fins de charité du RAEO génère 185 099 $ pour des organismes caritatifs canadiens

Lire l'article complet

Rappels relatifs à votre assurance collective au début de l'année scolaire

Lire l'article complet

Mise à jour importante sur les examens de la vue couverts par l’Assurance-santé de l’Ontario

Lire l'article complet

Besoin d’aide?
x
Resources utiles