Skip Navigation

Nouvelles


La continuité du soutien et des services en soins de santé passe par le virtuel


Le virtuel prend rapidement de l'importance dans les soins de santé suite à la pandémie de COVID-19.

Ce n'est toutefois pas une chose tout à fait nouvelle en Ontario.

En novembre 2019, l'Ontario annonçait sa stratégie Priorité au numérique pour la santé de l'Ontario dans le but de faire entrer l'expérience du patient dans le 21e siècle et d'aider à éliminer les soins de santé de couloir. Cette stratégie vise à offrir davantage de choix aux Ontariennes et aux Ontariens en rendant les soins de santé plus simples, plus faciles d’accès et plus commodes. Cela signifie pouvoir choisir comment on reçoit des soins et des services et contrôler la façon d'accéder à ses renseignements personnels sur la santé.

Les soins virtuels vous permettent :

  • De prendre des rendez-vous en ligne.

  • D'avoir davantage accès aux consultations et aux soins virtuels quand cela vous convient.

  • D'avoir plus facilement accès à votre dossier de santé pour des choses comme les ordonnances.

Les soins de santé virtuels visent à vous aider à obtenir les soins dont vous avez besoin, où vous en avez besoin, sans les longs délais qu'imposent les consultations en personne.

COVID-19 oblige, de nombreux fournisseurs de services continueront à offrir des consultations virtuelles. Lors de ces consultations, vous devriez pouvoir parler de vos symptômes, du choix de traitement et de vos progrès.

Nous sommes à votre service

Les rendez-vous virtuels seront couverts par votre régime d'assurance collective, si votre fournisseur de services :

  • est agréé et inscrit dans la province où il pratique sa profession;

  • offre des services qui s’inscrivent dans la portée de son agrément;

  • respecte les directives de son ordre professionnel (c.-à-d. que les services offerts par téléphone ou un quelconque appareil électronique sont autorisés par l’organisme de réglementation professionnel compétent).

REMARQUE : Certains problèmes de santé ne se prêtent pas aux soins virtuels. Pour savoir quelles sont vos options en matière de soins virtuels, parlez à votre fournisseur de soins de santé.
 
Vous pouvez aussi consulter notre site Web au raeo.com. Il comporte une page d'aide, ainsi que des outils et des ressources utiles, notamment comment présenter une demande de règlement et où se trouve votre livret d'assurance dans lequel on indique les produits et les services qui sont couverts.

Pour plus d'information au sujet des soins virtuels, consultez le guide de l'Association médicale canadienne intitulé Introductions aux consultations virtuelles : guide du patient.

Vous avez des questions? Nous sommes à votre service Communiquez avec les services d'assurance du RAEO au 1-866-783-6847.

  Nouvelles

Le dilemme des demandes de règlement – tirer le maximum de son assurance habitation

Lire l'article complet

Protégez votre animal de compagnie des dangers de la maison en 7 étapes simples!

Lire l'article complet

La continuité du soutien et des services en soins de santé passe par le virtuel

Lire l'article complet

Besoin d’aide?
x
Resources utiles