Skip Navigation

Nouvelles


Comment stimuler votre système immunitaire


Les gens sont tous exposés sans arrêt à des bactéries et des virus, au travail, dans les transports publics et même lorsqu’ils font leurs courses au supermarché. Or, en modifiant simplement quelques aspects importants de votre style de vie et de vos choix alimentaires, vous pouvez fortifier votre système immunitaire pour vous défendre contre toutes sortes de risques allant du rhume ordinaire à la grippe et au cancer, pas seulement pour l’hiver, mais pour la vie tout entière.

Voici quelques conseils pour commencer l’année 2017 en bonne santé :
 

  1. FAITES DE L'EXERCICE. Marcher rapidement pendant 20 minutes et accélérer votre rythme cardiaque trois fois par semaine peut activer votre système immunitaire et le garder en parfait état de fonctionnement.
  2. MANGEZ BIEN ET EN COULEUR. Certains des aliments qui ont l'effet le plus bénéfique sur votre système immunitaire sont aussi les plus colorés : petits fruits (bleuets, framboises), agrumes, kiwis, pommes, chou frisé, épinards, patates douces, carottes, raisins. Et puis, il y a l'ail, moins coloré, il est vrai, mais grand champion du système immunitaire grâce à ses vertus antivirales et antibiotiques.
  3. ÉVITEZ LES EXCÈS D'ALCOOL ET DE SUCRE. Les microbes adorent le sucre. Alors, sucrez-vous la vie, mais modérément pour ne pas gaver les organismes microscopiques qui vous veulent du mal! Et bien que l'alcool en quantité modérée puisse avoir certains avantages, en consommer trop, c'est-à-dire plus d'un verre par jour pour les femmes et deux verres par jour pour les hommes, inhibe l'action des globules blancs et compromet la résistance aux infections.
  4. DORMEZ BIEN ET DORMEZ ASSEZ. Souvent, le corps se répare en dormant. Nous nous privons de la fonction réparatrice du sommeil et nous nuisons à notre système immunitaire en ne dormant pas assez. Il est bien établi que dormir au moins sept heures par nuit augmente notre résistance aux maladies infectieuses.
  5. VIVEZ MOINS STRESSÉ(E). Un niveau de stress modéré n'est pas nécessairement une mauvaise chose et peut même contribuer à une bonne santé. Mais les états de stress continuels sont incontestablement néfastes. Alors, désserrez l'étau, soyez un peu plus tendre envers vous-même.
  6. CULTIVEZ VOS AMITIÉS ET VOTRE VIE AMOUREUSE. Les recherches indiquent que les gens qui ont un solide réseau d'amis restent en meilleure santé que les autres. Et il est certain qu'une vie sexuelle active procure des avantages immunitaires en produisant des niveaux plus élevés de protéines appelées immunoglobulines, en réduisant le stress et en améliorant la qualité du sommeil.
  7. VEILLEZ À VOTRE HYGIÈNE DANS LES ENDROITS PUBLICS. Se laver les mains plusieurs fois par jour, utiliser des désinfectants à mains et laver tous ses aliments peut réduire considérablement le risque de tomber malade.

Appelez le RAEO dès aujourd’hui au 1-800-267-6847 pour en savoir plus sur ses options d’assurance vie et maladie.

Besoin d’aide?
x
Resources utiles