Skip Navigation

Nouvelles


Rappels relatifs à votre assurance en fin d’année scolaire


L’année scolaire 2020-2021 n’a vraiment rien eu de normal. La pandémie de COVID-19 a créé beaucoup de changement et d’incertitude dans nos vies.
 
La fin de l’année approche et nous tenons à souligner votre dévouement et votre persévérance durant cette période difficile et à vous en remercier.
 
L’été approche et nous souhaitons vous faire quelques rappels importants au sujet de votre assurance collective.

  • Mettez à jour votre adresse électronique préférée : Votre adresse courriel au conseil scolaire est peut-être l’adresse par défaut où le RAEO envoie les avis et les renseignements concernant votre assurance collective. Si ce n’est pas déjà fait, vous voudrez peut-être mettre votre adresse courriel personnelle comme adresse électronique préférée. Ainsi, vous recevrez tous les renseignements importants.

  • Assurez-vous que votre famille est bien couverte : Vous avez 31 jours à partir de la date d’un événement qui modifie votre situation personnelle (mariage, naissance ou adoption d’un enfant, perte de couverture de la conjointe ou du conjoint, augmentation de votre ETP, etc.) pour ajouter une conjointe, un conjoint ou un enfant à votre régime collectif. Assurez-vous que votre famille est bien couverte et évitez d’être en situation de demande tardive.

  • Ajoutez l’assurance vie facultative pour enfant si vous avez un enfant admissible : Pour obtenir l’assurance vie facultative pour un enfant, vous devez l’inscrire dans les 31 jours où celui-ci devient admissible (c.-à-d. lorsque vous-même devenez admissible au régime ou à la naissance ou l’adoption de l’enfant). Passé le délai de 31 jours, vous ne pouvez plus obtenir cette assurance vie, même en présentant une preuve de bonne santé (preuve d’assurabilité).

  • Mettez à jour l’information sur les étudiants à charge : Vous devez confirmer chaque année au RAEO si une étudiante ou un étudiant à charge ayant dépassé l’âge limite sera encore aux études lors de la prochaine année scolaire et aura besoin de l’assurance. Si c’est le cas, vous commencerez à recevoir des rappels par courriel en juin que vous devez confirmer la situation de la personne concernée.

  • Modifier votre désignation de bénéficiaire : Il est bon de vérifier sa désignation de bénéficiaire au moins une fois par année ou chaque fois qu’un changement important survient – mariage, divorce, naissance d’un enfant. Vous pouvez vérifier et modifier votre désignation de bénéficiaire en ligne en procédant comme suit : Comment puis-je désigner le bénéficiaire de mon assurance vie collective?

REMARQUE : Consultez votre livret d’assurance pour savoir si votre enfant naturel, adoptif ou en famille d’accueil, ou l’enfant de votre conjointe ou conjoint est admissible à l’assurance. Dans le livret d’assurance, vous verrez jusqu’à quel âge une étudiante ou un étudiant reste admissible à l’assurance et quels produits et services sont couverts par votre régime.
 
Votre situation d’emploi changera-t-elle à la fin de l’année scolaire?
 
Si votre situation d’emploi changera bientôt, prenez note de ce qui suit en ce qui concerne votre assurance collective.

Suppléances à long terme (SLT)

Si vous travaillez en vertu d’un contrat de suppléance à long terme admissible qui prend fin ET que vous participez au régime d’assurance collective d’une fiducie de soins de santé, ces renseignements s’adressent à vous.

Le RAEO vous avisera de la date à laquelle votre assurance a pris ou prendra fin.

Vous aurez 90 jours civils à partir de la date de fin de votre assurance pour vous connecter à votre compte sécurisé du RAEO et présenter des demandes de règlement pour des frais engagés jusqu’au dernier jour de votre assurance. Toute demande de règlement admissible reçue plus de 90 jours après la fin de l’assurance sera refusée.

Personne retraitée

Si vous étiez membre du régime d’une fiducie de soins de santé et prenez votre retraite, ces renseignements s’adressent à vous.

Nos félicitations à l’occasion de votre retraite!

Le RAEO communiquera avec vous pour vous fournir les renseignements pertinents, notamment :

  • La date où votre couverture a pris fin ou prendra fin.
  • Vous aurez 90 jours à partir de la date de fin de votre assurance pour vous connecter à votre compte sécurisé du RAEO et présenter des demandes de règlement pour des frais engagés jusqu’au dernier jour de votre assurance. Toute demande de règlement admissible reçue plus de 90 jours civils après la fin de l’assurance sera refusée.
  • Vous pourriez avoir la possibilité de transformer votre assurance vie collective (si vous en avez une) en une police d’assurance vie individuelle sans devoir fournir de preuve de bonne santé ni subir d’examen médical pourvu que vous le fassiez dans les 31 jours de la date de la fin de votre assurance vie collective. Pour de l’information au sujet de la transformation d’une assurance vie collective en une police d’assurance vie individuelle, lire attentivement la description du formulaire Droit de transformation de l’assurance vie collective dans www.raeo.com/formulaires (sous Formulaires d’assurance vie).

Renseignez-vous sur les options d’assurance maladie pour la retraite Pour en savoir plus à propos des assurances maladie, dentaire et voyage pour personnes retraitées qu’offre le RAEO, rendez-vous au www.raeo.com/pour-la-retraite ou appelez le 1-800-267-6847 pour parler à une représentante.


Nous continuons à suivre de près la situation relative à la COVID-19 et nous sommes là pour vous soutenir. Appelez les Services d’assurance du RAEO au 1-866-783-6847 pour toute question concernant votre régime collectif ou votre couverture.

Nous vous souhaitons un bel été!

Liens connexes :

  Nouvelles

Le RAEO annonce ses boursières et boursiers pour 2021-2022

Lire l'article complet

Les mythes et la réalité : La vérité sur l’assurance de responsabilité locative

Lire l'article complet

8 conseils de sécurité nautique

Lire l'article complet

Besoin d’aide?
x
Resources utiles