Skip Navigation

Nouvelles


Rappels relatifs à votre assurance collective pour la fin de l'année scolaire


Les derniers mois de l'année scolaire 2019-2020 n'ont vraiment rien eu de normal.

La COVID-19 a apporté beaucoup de changement et d'incertitude dans nos vies et certainement dans la manière dont les élèves ontariens reçoivent leur éducation.

La fin de l'année approche et nous voulons souligner le dévouement et la persévérance de tous les membres du monde de l'éducation durant cette période difficile et les en remercier.

Pour obtenir des renseignements sur vos garanties collectives et la COVID-19, veuillez consulter le site www.raeo.com/coronavirus.

Rappels concernant l'assurance collective durant l'été

Voici quelques rappels importants au sujet de votre assurance collective à l'approche de l'été :

  • Mettez à jour votre adresse électronique préférée : Votre employeur fournit au RAEO votre adresse électronique du conseil scolaire.  C'est l'adresse que nos utilisons par défaut pour vous envoyer des avis concernant votre compte du RAEO et votre régime d’assurance collective. Vous voudrez peut-être mettre votre adresse courriel personnelle comme adresse électronique préférée si vous ne l’avez pas déjà fait. Ainsi, vous recevrez tous les renseignements importants.
  • Guichet libre-service en ligne : avec le site protégé du RAEO à l’intention des participants, il est facile de présenter vos demandes de règlement en ligne et de consulter votre livret d'assurance collective quand bon vous semble. Votre livret contient d’importants renseignements sur vos garanties, l’admissibilité, le début et la fin de la couverture.
  • Ajout d'un nouveau membre de la famille à l'assurance maladie et/ou dentaire : Vous avez 31 jours à partir de la date d'un événement qui modifie votre situation personnelle (mariage, premier anniversaire de cohabitation comme conjoints de fait, naissance ou adoption d'un enfant, perte de couverture de la conjointe ou du conjoint) pour ajouter une conjointe, un conjoint ou un enfant à votre régime collectif. Assurez-vous d'avoir la couverture appropriée pour vous et votre famille et évitez de devoir présenter une demande tardive.
  • Pour obtenir l'assurance vie facultative pour un enfant, vous devez l'inscrire dans les 31 jours où celui-ci devient admissible (c.-à-d. lorsque vous-même devenez admissible au régime ou à la naissance ou l'adoption de l'enfant). Passé le délai de 31 jours, vous ne pouvez plus obtenir cette assurance vie, même en présentant une preuve de bonne santé (preuve d'assurabilité).
  • Mise à jour de la situation d'une étudiante ou d'un étudiant : le RAEO vous demande de confirmer chaque année qu’une étudiante ou qu’un étudiant à charge au-dessus de l’âge limite inscrite ou inscrit à votre régime est toujours aux études et a encore besoin d’assurance au cours de la nouvelle année scolaire. Si c’est votre cas, vous commencerez à recevoir des rappels par courriel en juin que vous devez confirmer la situation de la personne concernée.

1Consultez votre livret d’assurance pour connaître l'âge maximum pour un enfant.

Un enfant naturel ou adoptif, l'enfant de votre conjointe/conjoint et un enfant pris en foyer nourricier sont admissibles s'ils :

  1. sont célibataires;
  2. ne travaillent pas à temps plein;
  3. ne sont pas admissibles à l'assurance à titre de participante ou de participant aux termes de ce régime collectif ou d'un autre régime collectif; et
  4. ont moins de 21 ans ou moins de 25 ans s’ils étudient à temps plein dans une école, un collège ou une université accrédités1.

L'enfant de la conjointe ou du conjoint doit vivre avec vous au moins à temps partiel pour être une personne à charge admissible.

Un nouveau-né devient admissible dès sa naissance.



Votre situation d’emploi changera-t-elle à la fin de l’année scolaire?

Si votre situation d’emploi changera bientôt, prenez note de ce qui suit en ce qui concerne votre assurance collective.

Suppléances à long terme (SLT)

Si vous travaillez en vertu d’un contrat de suppléance à long terme admissible qui prend fin ET que vous participez au régime d’assurance collective d’une fiducie de soins de santé, ces renseignements s’adressent à vous.

Le RAEO vous avisera de la date à laquelle votre assurance a pris ou prendra fin.

Vous aurez 90 jours civils à partir de la date de fin de votre assurance pour vous connecter à votre compte sécurisé du RAEO et présenter des demandes de règlement pour des frais engagés jusqu’au dernier jour de votre assurance. Toute demande de règlement admissible reçue plus de 90 jours après la fin de l’assurance sera refusée.

Retraitées et retraités

Si vous étiez membre du régime d’une fiducie de soins de santé et prenez votre retraite, ces renseignements s’adressent à vous.

 

Nos félicitations à l'occasion de votre retraite!

Le RAEO communiquera avec vous pour vous fournir les renseignements pertinents, notamment :

  • La date où votre couverture à pris fin ou prendra fin.
  • Vous aurez 90 jours civils à partir de la date de fin de votre assurance pour vous connecter à votre compte sécurisé du RAEO et présenter des demandes de règlement pour des frais engagés jusqu’au dernier jour de votre assurance. Toute demande de règlement admissible reçue plus de 90 jours civils après la fin de l’assurance sera refusée.
  • Vous pourriez avoir la possibilité de transformer votre assurance vie collective (si vous en avez une) en une police d'assurance vie individuelle sans devoir fournir de preuve de bonne santé ni subir d'examen médical pourvu que vous le fassiez dans les 31 jours de la date de la fin de votre assurance vie collective. Pour de l’information au sujet de la transformation d’une assurance vie collective en une police d'assurance vie individuelle, lire attentivement la description du formulaire Droit de transformation de l'assurance vie collective dans www.raeo.com/formulaires (sous Formulaires d’assurance vie).

Pour en savoir plus à propos des assurances maladie dentaire et voyage pour personnes retraitées qu'offre le RAEO, rendez-vous au www.raeo.com/pour-la-retraite ou appelez le 1-800-267-6847 pour parler à une représentante ou un représentant.

 
Vous avez des questions? Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez communiquer avec les Services d'assurance du RAEO au 1-866-783-6847.

Liens connexes :

Vous avez appelé, nous avons répondu
L’assurance de ma conjointe ou de mon conjoint a changé.Comment puis-je modifier mon assurance?

  Nouvelles

Cinq mesures à prendre pour éviter les escroqueries liées au remorquage de véhicule

Lire l'article complet

Le RAEO annonce ses boursières et boursiers pour 2019-2020

Lire l'article complet

Les yeux vous piquent, le nez vous coule et vous éternuez à répétition?

Lire l'article complet

Besoin d’aide?
x
Resources utiles