Nouvelles et les actualités


Désignation de bénéficiaire – Avez-vous rempli la vôtre?


juin 11, 2018

L’importance de la désignation d’un bénéficiaire pour votre assurance collective

Désigner un bénéficiaire n’est pas une chose à prendre à la légère. En fait, c’est l’une des décisions les plus importantes lorsque vous vous inscrivez à un nouveau régime d’assurance collective ou lorsqu’il se produit un changement important dans votre vie : mariage, divorce.

S’il n’y a pas de désignation de bénéficiaire dans le dossier du RAEO, le produit de votre assurance vie sera versé à votre succession. Ne pas remplir la désignation de bénéficiaire peut poser divers risques. Le plus important de ces risques est que le produit de votre assurance pourrait ne pas aller au bénéficiaire de votre choix (p. ex., votre conjointe ou votre conjoint, vos enfants).

Si vous avez des questions au sujet de votre désignation de bénéficiaire, vous devriez en parler à votre conseiller financier ou à votre conseiller juridique.

Comment désigner un bénéficiaire ou le mettre à jour

Au moment de l’inscription en ligne, vous avez dû fournir des renseignements sur le bénéficiaire de votre assurance vie. Un message vous demandait alors d’imprimer, de signer, de dater le formulaire et de l’envoyer au RAEO par la poste. Si vous avez fourni les données sur le bénéficiaire en ligne, mais que le RAEO n’a pas reçu la version imprimée du formulaire dans les trois mois qui ont suivi, il n’existe pas de désignation de bénéficiaire valide dans votre dossier. 

Veuillez donc suivre ces directives pour compléter le processus :

  1. Rendez-vous au www.raeo.com et cliquez sur Connexion.
  2. Choisissez Assurance maladie et dentaire du menu déroulant et ouvrez une session.
  3. Une fois la connexion établie, cliquez sur Mes garanties.
  4. À la page d’accueil de Mes garanties, cliquez sur Formulaires en attente. Votre formulaire de désignation de bénéficiaire restera dans cette liste jusqu’à ce que le RAEO en reçoive une copie imprimée dûment remplie et signée.
  5. Imprimez, signez, datez et envoyez le formulaire au RAEO à l’adresse suivante :

    RAEO
    Désignation de bénéficiaire
    125, promenade Northfield Ouest
    CP 128
    Waterloo ON  N2J 3Z9

Il est bon de vérifier sa désignation de bénéficiaire au moins une fois par année ou chaque fois qu’un changement important survient – mariage, divorce, naissance d’un enfant. Si vous omettez de le faire, la prestation payable à votre décès pourrait se retrouver entre les mains de la mauvaise personne (une ex-conjointe ou un ex-conjoint par exemple).

Marche à suivre pour modifier sa désignation de bénéficiaire :

  1. Une fois la connexion établie, cliquez sur Mes garanties.
  2. À la page d’accueil de Mes garanties, cliquez sur Adhérer au régime ou faire des modifications dans la boîte Mes renseignements personnels.
  3. Sous Modification ponctuelle, sélectionnez l’activité Changement de bénéficiaire.
  4. Suivez les instructions pour modifier la désignation de bénéficiaire. Ensuite, imprimez, signez, datez et postez le formulaire au RAEO à l’adresse mentionnée précédemment. Cette étape est une exigence légale qui vise à assurer que les données de notre dossier sont exactes.  Le RAEO doit recevoir la version imprimée du formulaire dans les trois mois, sinon, vous devrez recommencer tout le processus.


Comment puis-je vérifier si le RAEO a reçu ma désignation de bénéficiaire et l’a entrée dans le système?

Une fois la session ouverte, allez à Mes garanties et cliquez sur Couverture actuelle, puis sur l’onglet Bénéficiaires. Si le RAEO a reçu les données à jour, le bénéficiaire que vous avez désigné paraîtra dans cette section.

  Nouvelles et les actualités

Marijuana à des fins thérapeutiques : ce que vous devez savoir

Lire l'article complet

Le RAEO annonce les lauréates et lauréats 2017-2018 du programme de bourses

Lire l'article complet

Que veut-on dire par atténuer les dommages?

Lire l'article complet