Nouvelles


Évitez une demande tardive


Si l’une des situations suivantes s’applique dans votre cas, assurez-vous de compléter le processus d’adhésion dans le délai prévu.

Situation

Complétez le processus d’adhésion

J’ai un nouvel emploi.

Dans les 31 jours qui suivent la réception du courriel d’inscription ou de changement de situation.

Je viens de me marier.
Je souhaite ajouter ma conjointe/mon conjoint de fait* à mon régime.
Je viens d’avoir ou d’adopter un enfant.
L’assurance de ma conjointe ou de mon conjoint a pris fin.

Dans les 31 jours qui suivent le changement de situation personnelle.


Si vous prenez plus de 31 jours pour compléter votre adhésion au régime d’assurance ou pour modifier votre assurance dans le site protégé à l’intention des participantes et des participants du RAEO, on juge qu'il s'agit d'une adhésion tardive. Pour plus d’information à propos des adhésions tardives, vous pouvez consulter la rubrique Adhésion tardive dans la section Admissibilité de votre livret d’assurance.
 
Ce que cela signifie pour vous :

  • Il se peut que vous deviez présenter une preuve de bonne santé, c’est-à-dire remplir le formulaire Demande d'assurance et preuve d'assurabilité et peut-être aussi fournir vos antécédents médicaux et d’autres renseignements pertinents (p. ex., mode de vie).

  • Cette demande doit être approuvée* avant que vous ayez droit à l’assurance maladie complémentaire.

  • L’assurance dentaire pourrait être plafonnée à 200 $ pour les 12 premiers mois.

  • Si la demande est acceptée à titre d’adhésion tardive, l’assurance entre en vigueur à la date d’approbation de la demande (ET NON PAS à partir de la date de l’événement de la vie, comme la date du mariage).

Il peut s’écouler de 3 à 5 semaines avant que l’on vous fasse part de la décision. Selon les renseignements médicaux, il peut en résulter un refus de l’assurance pour vous ou le membre de votre famille.
 
Il importe que vous complétiez le processus d’adhésion ou de changement de couverture dans le délai prévu pour éviter la possibilité qu’on vous refuse l’assurance ou qu’on impose des restrictions.
 
Le RAEO est à votre service. Si vous avez besoin de précisions sur les changements de situation personnelle qui constituent un événement de la vie ou sur comment modifier votre couverture, veuillez communiquer avec les Services d'assurance du RAEO au 1‑866‑783‑6847.
 
*Une conjointe ou un conjoint de fait est défini comme étant une personne qui vit avec vous de façon continue depuis au moins 12 mois et qui joue un rôle similaire à celui d’une personne que vous auriez épousée.
 
Liens connexes :
Vous avez appelé, nous avons répondu
Vos garanties collectives et les changements de situation personnelle

  Nouvelles

L’échange de maison : un survol

Lire l'article complet

Débranchez vos enfants cet été

Lire l'article complet

Tester votre état de santé mentale

Lire l'article complet