Nouvelles


5 astuces pour rembourser vos dettes


La plupart des gens savent que pour rembourser leurs dettes, il leur faut établir un budget, dépenser moins qu’avant et économiser plus. Cela est plus facile à dire qu’à faire. Diminuez le montant de votre dette avec ces cinq astuces et rétablissez vos finances plus rapidement!

1.    Trouvez un emploi à temps partiel

Vous cherchez à obtenir du revenu supplémentaire? Il y a une appli pour ça!

Il n’a jamais été aussi facile de faire un peu d’argent de plus. Enseignez l’anglais à des enfants chinois, en ligne, avec VIPKid. Si vous êtes photographe, faites-vous payer pour vos photos avec Clashot. Servez-vous de Mylo pour investir de petites sommes. Vendez ce dont vous n’avez pas besoin avec Facebook Marketplace ou Kijiji.

Peu importe ce que vous avez à offrir, il existe probablement une appli qui peut vous aider à gagner un peu plus d’argent.

2.    Utilisez l’argent comptant à votre avantage

Il est très facile de dépenser de l’argent avec des cartes de crédit et de débit. Lorsque vous avez à acheter quelque chose, payez comptant. Vous dépenserez moins si les billets de banque vous passent entre les mains. Une étude du MIT montre que les consommateurs dépensent jusqu’à 100 % de plus lorsqu’ils utilisent leur carte de crédit plutôt que de l’argent comptant.1 Non seulement est-il plus difficile de dépenser en trop lorsque vous n’avez plus d’argent comptant, mais vous voyez aussi le coût immédiat de vos achats. Avec une carte de crédit, vous ne voyez l’ampleur de vos dépenses qu’à la fin du mois, au moment de recevoir votre relevé.2

Laissez votre carte de crédit à la maison et utilisez de l’argent comptant – vous économiserez sans même vous en rendre compte!  

3.    Faites une priorité de ce qui vous apporte de la joie

S’en tenir à un budget, c’est comme avoir une diète équilibrée. Vous aurez plus de succès, à long terme, si vous vous faites plaisir de temps en temps, plutôt que de renoncer complètement à ce qui vous rend heureux. 

Tirez-vous vraiment une grande satisfaction de vous payer un café à 3 $ chaque jour? Ou est-ce que votre niveau de satisfaction serait le même si vous vous faisiez du café à la maison et utilisiez le 60 $ ainsi économisé pour aller à votre restaurant préféré, mettre de l’argent de côté pour un voyage ou vous acheter de nouveaux vêtements?

Si vous vous créez à l’avance des objectifs, vous serez moins tenté de dépenser de l’argent sur des achats sous l’impulsion du moment. 

4.    Établissez un plan pour rembourser votre dette

Vous ne tirerez pas grand-chose de ne faire que le paiement minimum sur ce que vous devez. Déterminez lesquelles de vos dettes ont le taux d’intérêt le plus élevé et payez-en le plus possible au-dessus du paiement minimum, jusqu’à ce qu’elles soient payées. Typiquement, les cartes de crédit et les prêts à taux d’intérêt élevés devraient être votre priorité. Une fois ces dettes payées, passez à la dette assortie du prochain taux d’intérêt le plus élevé, et ainsi de suite. 

Il est plus facile de se concentrer sur une dette à la fois, et quelle satisfaction de la rayer de la liste lorsqu’elle est entièrement remboursée!

5.    Prévoyez les imprévus

Même les plans financiers les mieux conçus peuvent ne pas aller comme prévu, comme en cas d’accident d’auto, de vol par effraction ou de fuite d’eau dans le toit. Avoir l’assurance qu’il vous faut constitue un excellent moyen de vous protéger de dépenses imprévues. Savoir que votre fournisseur d’assurance sera là pour couvrir les coûts d’une perte assurée peut vraiment réduire votre niveau de stress et aider à faire en sorte que vous gardiez le contrôle de votre dette. 

Vous devriez aussi vous constituer un fond d’urgence de 3 à 6 mois de frais de subsistance dans lequel vous pouvez piger en cas d’imprévu. Ainsi, vous avez une réserve dans laquelle puiser plutôt que d’obtenir un autre prêt à intérêt élevé. 

Pour déterminer si votre police comporte l’assurance appropriée, communiquez avec un courtier ou une courtière d’assurance du RAEO dès aujourd’hui au 1-800-267-6847.

1.    Marketing Letters, Prelec & Simester (en anglais seulement)
2.    Psychology Today (en anglais seulement)

  Nouvelles

Ouverture des candidatures – Prix d'enseignement et prix du personnel de soutien

Lire l'article complet

La météo prévoit une tempête de neige? Protéger votre toit d’une lourde couche de neige

Lire l'article complet

Nouvelle allure pour Mes garanties

Lire l'article complet