Nouvelles


Gérer vos demandes de règlement : 5 astuces


Voici cinq astuces rapides pour mieux gérer vos demandes de règlement lorsque vous faites appel à votre assurance :

1.png Obtenez une estimation.
Comme pour n’importe quel gros achat (p. ex., frigo, auto, voyage, assurance, etc.), vous passerez probablement du temps à « magasiner » pour avoir une idée des prix avant de dépenser votre argent.
En ce qui concerne votre assurance, n’importe quel produit ou service pour lequel vous pouvez déposer une demande de règlement peut aussi faire l’objet d’une estimation. Les produits/services pour lesquels une estimation est souvent demandée comprennent : 

  • Les appareils/services médicaux de plus de 300 $;
  • Les médicaments devant être préapprouvés;
  • Les soins dentaires dispendieux;
  • Les verres correcteurs/verres de contact.

Vous pouvez le faire en ligne dans Mes demandes de règlement. Vous saurez ainsi tout de suite ce qui est couvert par votre régime d’assurance et ce que vous devrez payer vous-même.

My_claims_estimate_docs_FR-(2).jpg

2.png Ajoutez des documents justificatifs à une demande de règlement en cours.
Selon le genre de demande de règlement présentée et le régime, vous pourriez devoir inclure des documents à l’appui de votre demande : note ou recommandation du médecin, ordonnance, diagnostic, facture, etc. Vous pouvez joindre des documents justificatifs au moment de présenter une demande de règlement ou plus tard. (Consultez l’image plus haut.)

3.png Vérifiez vos soldes disponibles.
Consultez votre livret d’assurance pour vous informer sur les plafonds de votre assurance maladie et dentaire. Lorsque vous commencerez à utiliser des services de massothérapie, à vous acheter des lunettes ou des prothèses auditives ou à visiter votre chiropraticien, vous voudrez connaître les soldes qu’il vous reste. Vous n’avez qu’à vous connecter au site protégé à l’intention des participants du RAEO, à aller dans Mes demandes de règlement et à vérifier vos soldes pour soins dentaires, soins paramédicaux et soins de la vue.

my_claims_avail_balances_FR.jpg

4.png Voyez où en est le traitement d’une demande de règlement.
Typiquement, vous recevrez un courriel si votre demande de règlement a été traitée de façon réussie, qui comprendra le montant de votre remboursement. Cependant, vous pouvez toujours vérifier l’état d’une demande de règlement ou consulter l’historique des règlements reçus à n’importe quel moment dans Mes demandes de règlement

Il peut être long d’attendre qu’un chèque de règlement arrive par la poste. Avec le virement automatique, vous obtenez rapidement votre argent, directement dans votre compte en banque. Inscrivez-vous au virement automatique dès maintenant!


5.png Mise à jour de votre adresse postale/résidentielle.
Vous venez de déménager? Félicitations! Vous devrez communiquer avec votre conseil scolaire/employeur pour mettre l’information à jour. Vous ne pouvez pas mettre à jour votre adresse en passant par Mes garanties ou dans Mes demandes de règlement. Comme votre conseil scolaire/employeur devra transmettre les nouveaux renseignements au RAEO, cela pourra prendre jusqu’à 10 jours ouvrables avant que les données ne soient mises à jour dans Mes garanties et Mes demandes de règlement.


Liens connexes :
Vous avez appelé, nous avons répondu
Page d’aide du RAEO



   

  Nouvelles

10 articles à inclure dans votre trousse d’urgence pour l’auto

Lire l'article complet

Diabète : reconnaître les signes et symptômes

Lire l'article complet

Rappels relatifs à l’assurance

Lire l'article complet