Nouvelles


5 façons de passer la semaine de relâche 2019 en Ontario


Vous aimeriez sortir un peu de chez vous pendant la semaine de relâche au printemps? Voici une liste d’activités amusantes à faire partout en Ontario. Profitez-en au maximum avec votre famille!
 
Divertissements en direct
Rien ne vaut de voir un spectacle ou un événement sportif en personne, avec vos êtres chers. À vous de choisir parmi une multitude d’expériences possibles! Vous pourriez assister à une pièce mise en scène par une troupe de théâtre locale, aller encourager une équipe de sport professionnel, écouter un concert communautaire ou même vous rendre à Toronto pour la parade de la St-Patrick du 10 mars.
 
Vous devrez acheter des billets à l’avance pour la plupart de ces activités. Soyez prévoyant!
 
Prendre l’air
La semaine de relâche est le moment parfait pour s’oxygéner en plein air et participer à l’une des nombreuses activités hivernales rendues possibles par le climat canadien. Qu’il s’agisse de pêche sur la glace, de ski de fond, de randonnées en raquettes, de motoneige, de patinage en plein air ou de marche à pied en respirant l’air vivifiant d’un début de printemps, la nature canadienne en offre pour tous les goûts.
 
S’il fait trop froid pour vous, informez-vous auprès de vos arénas et centres récréatifs locaux sur les heures de nage et de patinage libres.
 
Des animaux plein la vue
On retrouve en Ontario toutes sortes de zoos, aquariums, jardins botaniques et aires de conservation de la faune où votre famille et vous pouvez découvrir différents animaux et plantes, discuter d’écosystèmes et d’habitats et vous émerveiller de la beauté de la nature. Ces destinations offrent une divertissante excursion d’une journée et l’occasion d’apprendre quelque chose de nouveau! 
 
Festival des sucres
Si vous aimez le sucré et ce qui est résolument canadien, vous devez absolument participer à l’un des merveilleux festivals des sucres qui ont lieu un peu partout en Ontario. Découvrez la méthode de fabrication du sirop d’érable, assistez à des démonstrations pratiques – et sucrez-vous le bec en goûtant aux échantillons offerts!
 
Apprendre quelque chose de nouveau
Juste parce qu’il n’y a pas d’école pendant une semaine ne veut pas dire qu’on n’apprendra rien de neuf. Pourquoi ne pas visiter un musée ou une galerie d’art? Les musées et les galeries ne manquent pas en Ontario, d’institutions reconnues à l’échelle nationale comme le Musée royal de l’Ontario et le Musée des beaux-arts de l’Ontario, jusqu’à des établissements spécialisés comme le Musée de la chaussure Bata ou le Musée du fromage et de l’agriculture d’Ingersoll, en passant par des musées et des galeries abritant des œuvres et des objets significatifs pour votre région.
 
N’oubliez pas de vous informer auprès de vos bibliothèques locales au sujet de leur programmation de la semaine de relâche. Bien des bibliothèques en Ontario offrent une variété d’activités pédagogiques gratuites pendant la relâche, pour les familles et les enfants.
 
Nous tous au RAEO vous souhaitons une excellente semaine de relâche.

  Nouvelles

Composer avec l’anxiété

Lire l'article complet

La retraite et son incidence sur votre assurance (membre du SCFP)

Lire l'article complet

Vous prenez un congé ou votre ETP passe à 0,3 ou moins?

Lire l'article complet