Skip Navigation

Nouvelles


Protéger ce qui compte – 4 mesures à prendre pour éviter le vol de votre voiture


Vous pensez peut-être que votre nouveau véhicule est déjà équipé des dernières caractéristiques de sécurité – et c’est peut-être le cas – mais en réalité, beaucoup de fonctionnalités de base ne dissuadent pas les criminels d’accéder à votre voiture. Avec la hausse des vols, surtout de véhicules plus récents, vous êtes-vous déjà demandé si votre sécurité était compromise? Voici 4 mesures à prendre pour contrer le vol de votre voiture.

  1. Installez un dispositif de blocage du volant

Un dispositif de blocage du volant est un dispositif antivol qui immobilise complètement le volant. Il s’agit d’une excellente solution et ses paramètres réglables garantissent que le volant est complètement bloqué. Bien que le dispositif puisse être retiré avec une force considérable, c’est néanmoins un élément dissuasif qui complique le vol de voitures. Cela pourrait potentiellement donner plus de temps à la police pour répondre à une situation comme un vol de voiture.

  1. Installez un dispositif de protection du port OBD

Un système OBD (On-Board Diagnostics) ou système de diagnostic de bord permet d’accéder à diverses données diagnostiques sur le véhicule, notamment sur les émissions, la sécurité, le kilométrage, les codes d’erreur et d’autres informations sur le véhicule. Malheureusement, un voleur peut reproduire certaines caractéristiques de sécurité de votre véhicule s’il a accès au port du système OBD. En branchant un appareil sur le port OBD, un voleur peut reproduire les clés sécurisées pour contourner les autres dispositifs antivol et obtenir l’accès à votre véhicule.

  1. Installez un GPS dans votre véhicule

La plupart des solutions nécessitent un accès direct au port ODB, ce qui peut ne pas être possible si vous envisagez d’utiliser un dispositif de protection pour sécuriser votre véhicule. Si vous êtes toujours à la recherche d’une solution câblée, renseignez-vous auprès d’un mécanicien pour voir si une telle installation est possible ou non dans votre véhicule. Heureusement, il y a des produits avec piles qui peuvent durer pendant des mois ou des années, selon le produit que vous choisissez. Grâce aux appareils localisation GPS à piles, vous pouvez mettre le dispositif n’importe où dans votre véhicule; vous réduisez ainsi le risque que votre appareil soit compromis et vous pouvez voir en tout temps des données de localisation en direct.

  1. Protégez votre porte-clé à télécommande si votre véhicule a un système d’accès sans clé

Le système d’accès sans clé figure parmi les tendances à la hausse dans le domaine des technologies automobiles et il permet le démarrage rapide et efficace du véhicule. En utilisant la technologie identification par radiofréquence (IRF) à proximité, les signaux d’un porte-clé à télécommande peuvent être reproduits à une faible distance et, à l’aide d’un dispositif d’amplification, ils peuvent être récupérés de l’intérieur de votre domicile. Pour contrer ce risque, il est conseillé de placer votre porte-clé à télécommande dans une pochette à l’épreuve des IRF ou dans un contenant métallique fermé.

Il est important de superposer vos mesures de sécurité afin de bien protéger votre véhicule.
Pour voir si l’une de ces solutions affecterait votre prime d’assurance automobile, appelez une courtière ou un courtier du RAEO au 1-888-494-0090 et obtenez un devis. Si vous souhaitez obtenir un devis d’assurance automobile, appelez une courtière ou un courtier dès aujourd’hui au 1-888-892-4935.

Besoin d’aide?
x
Resources utiles