Nouvelles


10 articles à inclure dans votre trousse d’urgence pour l’auto


Le temps plus frais nous rappelle de vérifier le contenu de notre trousse d’urgence pour l’auto : il est important de se préparer aux imprévus. Si votre voiture reste coincée dans la neige ou si vous avez un accident, vous pourriez devoir attendre avant d’obtenir de l’aide en cas de mauvais temps, même si vous avez de l’assistance routière. Les articles suivants pourraient être fort utiles en cas d’imprévu :

1.    Vêtements chauds 
Selon les circonstances, vous pourriez ne pas pouvoir compter sur le chauffage de votre voiture pour vous garder au chaud par temps froid. Assurez-vous d’avoir des vêtements d’hiver, une couverture chaude, des gants et des bottes d’hiver pour vous garder au chaud.

2.    Trousse de premiers soins
Si vous subissez de légères blessures dans un accident, une trousse de premiers soins peut vous permettre de vous soigner immédiatement. Une trousse de premiers soins devrait inclure les numéros de téléphone des soins médicaux d’urgence dans votre région et de membres de votre famille; des compresses de gaze; du ruban adhésif; des pansements adhésifs; des compresses froides instantanées; des gants à usage unique sans latex; et des tampons antiseptiques. Voyez la liste complète des articles recommandés par la Croix-Rouge canadienne. 

3.    Coupe-ceinture ou couteau
Un coupe-ceinture ou un couteau est utile si une personne est emprisonnée par sa ceinture après un accident. Cependant, si une personne est gravement blessée, n’essayez pas de la déplacer avant l’arrivée de l’assistance médicale. 

4.    Lampe de poche avec des piles neuves et une chandelle dans une boîte de conserve profonde
Vous voudrez avoir une lampe de poche sous la main. Remplacez les piles chaque année. De plus, une chandelle dans une boîte de conserve profonde peut non seulement donner de la lumière, mais aussi de la chaleur. 

5.    Radio à manivelle ou à piles
Ne comptez pas sur votre radio d’auto en cas d’intempérie : vous mettrez à plat la batterie de votre véhicule. Conservez une radio à manivelle ou à piles dans l’auto pour rester au courant des nouvelles les plus récentes ou d’alertes météo. 

6.    Nourriture et eau
L’eau est un élément essentiel d’une trousse d’urgence. Cependant, une bouteille d’eau laissée dans l’auto tout l’hiver deviendra rapidement un gros cube de glace d’une utilité douteuse. N’oubliez pas d’apporter de l’eau lorsque vous prenez l’auto l’hiver, particulièrement lors de longs voyages. Les aliments doivent être non périssables : barres d’énergie ou nourriture en conserve (mais n’oubliez pas les ustensiles ou l’ouvre-boîte si nécessaire!)  

7.    De l’antigel et du liquide lave-glace 
Ayez toujours une réserve de ces importants liquides sous la main! Transports Canada recommande d’acheter du liquide lave-glace conçu pour des températures de -40°C. 1

8.     Sel, sable ou litière non agglomérante pour chats
Ayez du sel, du sable ou de la litière pour chats pour améliorer la traction lorsque vous tentez de sortir d’un fossé ou d’un banc de neige. 

9.    Câbles de démarrage
Les batteries d’auto se déchargent rapidement par grands froids. Assurez-vous d’avoir des câbles de démarrage dans votre voiture au cas où vous auriez besoin de faire recharger la vôtre.

10.    Chargeur portable pour téléphone cellulaire
Ne laissez pas votre téléphone cellulaire mourir lorsque vous en avez le plus besoin! Conservez un chargeur portable dans votre trousse pour pouvoir recharger votre téléphone et faire des appels importants en cas d’urgence.

Avec ces 10 articles, vous pourrez affronter n’importe quel accident ou tempête. Peut-être n’aurez-vous jamais l’occasion d’utiliser la trousse d’urgence de votre véhicule, mais le fait de savoir qu’elle est là vous permettra d’avoir l’esprit tranquille si une urgence se produit. 

Il est important d’être prêt et prête à tout. Il est tout aussi important d’avoir l’assurance qui répond à vos besoins. Pour en savoir plus sur vos polices du RAEO ou pour parler d’options d’assurance supplémentaire, communiquez avec une courtière ou un courtier du RAEO au 1-866-561-5559.

1.    Transports Canada

  Nouvelles

Ouverture des candidatures – Prix d'enseignement et prix du personnel de soutien

Lire l'article complet

La météo prévoit une tempête de neige? Protéger votre toit d’une lourde couche de neige

Lire l'article complet

Nouvelle allure pour Mes garanties

Lire l'article complet