Nouvelles et les actualités


Gagnez 5 000 $ pour votre projet ou initiative!


Au RAEO, nous comprenons qu’une cause louable n’est pas nécessairement liée à un organisme de bienfaisance enregistré. Dans le monde de l’éducation, il y a de nombreux projets ou initiatives, menés par des membres, qui appuient l’apprentissage, qui procurent une expérience enrichie ou qui aident ceux qui en ont besoin. Le Programme de commandite de projets scolaires du RAEO est l’occasion pour nos membres de présenter une vidéo pour gagner 5 000 $ pour leur projet.

Le programme a été reçu avec grand enthousiasme l’an passé, à sa première édition, et quatre prix de 5 000 $ ont été donnés. Visionnez notre vidéo sur nos gagnants de 2016-2017.

Nous avons décidé de bonifier le programme cette année. Nous sommes très heureux d’annoncer que le Programme de commandite de projets scolaires du RAEO pour 2017-2018 offrira huit prix de 5 000 $.

Les membres du monde de l’éducation dans les écoles ontariennes des conseils scolaires publics, catholiques et francophones peuvent présenter une demande. Il faut démontrer que le projet ou l’initiative aura un effet positif sur la vie des élèves ou du personnel de l’éducation. Il n’est pas nécessaire que la demande soit liée à un organisme de bienfaisance enregistré.

Voici certains projets qui pourraient bénéficier d’un financement :

  • programmes alimentaires à l’école;
  • achat d’instruments musicaux ou d’équipement pour l’orchestre;
  • nouvel équipement pour le terrain de jeu;
  • initiatives environnementales comme des jardins ou la plantation d’arbres;
  • fournitures ou programmes artistiques.

Vous n’avez qu’à soumettre une courte vidéo (d’une durée de moins de 2 minutes) présentant votre projet et vous pourriez remporter un prix!

Pour en savoir plus sur le programme et soumettre votre candidature, rendez-vous ici

  Nouvelles et les actualités

Que faire après un accident de la route

Lire l'article complet

Demande de règlement 101

Lire l'article complet

Partie 1 : La coordination des prestations, c'est quoi?

Lire l'article complet