Skip Navigation

Website-Banner-Contest-French.png


Participez pour courir la chance de gagner l’un de cinq bons-cadeaux de 100 $ qui vous aideront à explorer nos parcs provinciaux.
 
Prix
Cinq prix consistant en un bon-cadeau de 100 $ prépayé, échangeables dans les parcs provinciaux de l’Ontario (« bons-cadeaux » ou « prix ») peuvent être gagnés.
 
Nous ne décernerons qu’un seul prix (bon-cadeau) par personne. Voir la partie intitulée « Sélection des gagnantes ou des gagnants/tirage » pour la date du tirage des prix. Aucun achat n’est requis. Certaines restrictions s’appliquent.
 
Description du concours
Une annonce a été publiée dans les bulletins des fiducies de soins de santé pendant la deuxième semaine de mars 2021, avec un lien vers le concours. Le concours sera géré par l’intermédiaire de l’outil de sondage « Survey Monkey ». Quiconque répond au questionnaire du concours au complet et satisfait aux conditions d’admissibilité ci-dessous, tout en indiquant les renseignements obligatoires (définis ci-dessous), participera au concours pour la chance de gagner l’un des cinq bons-cadeaux. Veuillez lire le règlement complet du concours ci-dessous.
 
Période du concours
Le concours mieux-être (le « concours ») commence à 0 h 1, HNE, le 1er mars 2021 et se termine à 11 h 59 min, HNE, le 9 avril 2021 (« période du concours »).

Admissibilité au concours
Peuvent participer à ce concours tous les membres actifs et retraités du monde de l’éducation de l’Ontario, qui résident légalement en Ontario. Les participantes et les participants doivent avoir 18 ans ou plus lors de leur inscription au concours. Les personnes suivantes ne peuvent pas participer au concours : les membres du personnel, les membres de la direction et les membres du conseil d’administration du RAEO et de ses sociétés affiliées 1, (que nous appelons ici collectivement, aux fins du concours, « RAEO »); les membres de l’équipe de sélection de la personne gagnante et les membres de la famille immédiate des membres du personnel, des membres de la direction et des membres du conseil d’administration du RAEO, et/ou toute personne résidant avec un membre du personnel, un membre de la direction ou un membre du conseil d’administration du RAEO.
 
Pour être inscrits au concours, les participantes et les participants doivent remplir en ligne et au complet le formulaire de concours; ils doivent indiquer leur prénom et leur nom de famille, une adresse courriel valide, leur adresse postale (pour la livraison du prix) ainsi que leur syndicat (AEFO, FEEO, OECTA ou OSSTF) (« renseignements obligatoires ») avant d’être inscrits au concours et d’y être admissibles. Les participantes et les participants qui ne fournissent pas les renseignements obligatoires ne seront pas inscrits au concours. On peut s’inscrire au concours une seule fois.
 
Comment participer en ligne
Participez au concours mieux-être en cliquant sur le lien vers Survey Monkey qui a été distribué dans les bulletins des fiducies de soins de santé et publié dans le site Web du RAEO. Remplissez tous les champs du sondage et entrez les renseignements exigés. Cliquez sur le bouton « Soumettre » pour l’inscription au concours.
 
Limite d’un bulletin de participation au concours par personne pour la durée du concours. Les bulletins de participation au présent concours d’une personne inscrite en double seront déclarés nuls, et cette personne sera exclue du concours et elle ne pourra toucher aucun des prix.
 
Les participantes et participants ne sont admissibles qu’à un seul tirage pour un prix pendant la période du concours. Voir la partie intitulée « Sélection des gagnantes ou des gagnants/tirage » pour la date du tirage.
 
Les bulletins de participation doivent être reçus avant la fin de la période du concours. En cas de différend, on présumera que les bulletins de participation en ligne sont soumis par le titulaire autorisé de l’adresse courriel indiquée au moment de la soumission du bulletin. La personne physique à qui un fournisseur de service Internet, un fournisseur de service en ligne ou un autre organisme responsable de l’attribution d’adresses courriel ou de l’attribution du domaine associé à l’adresse courriel attribue une adresse courriel est présumée être le titulaire autorisé de l’adresse courriel.
 
Sélection des personnes gagnantes/tirage
Un total de cinq tirages au sort distinct auront lieu le 12 avril 2021, chacun pour un bon-cadeau de 100 $ vous donnant la chance d’explorer les parcs provinciaux de l’Ontario, parmi tous les bulletins de participation au concours présentés par l’intermédiaire de l’outil de sondage, pendant la période du concours. Une équipe de sélection indépendante procédera à chaque tirage au sort à Waterloo, Ontario.
 
Le nom de la personne gagnante d’un tirage ne sera pas remis dans le concours pour la chance de gagner à l’autre tirage.
 
Les chances de gagner dépendent du nombre de bulletins admissibles reçus pendant la période du concours. Les décisions de l’équipe indépendante de sélection des personnes gagnantes sont finales et lient les participantes et les participants pour tout ce qui a trait au concours.
 
Avant d’être déclaré gagnante ou gagnant d’un prix, la participante ou le participant choisi doit répondre correctement par écrit sans aucune aide, dans un délai déterminé, à une question de mathématiques.
 
Dans le contexte du présent règlement, la participante ou le participant est la personne dont le nom a été inscrit au concours. S’il arrivait que le bulletin de participation porte le nom de plus d’une personne, toutes les personnes concernées seront déclarées conjointement gagnantes du prix. Elles devront alors décider laquelle d’entre elles répondra à la question réglementaire et recevra le prix. En cas de désaccord entre ces personnes, le RAEO se réserve le droit de décider à quelle personne on posera la question de mathématiques et à quelle personne on remettra le prix si tous les autres critères d’admissibilité sont respectés.      
 
On avisera la participante ou le participant sélectionné par courriel en utilisant l’adresse courriel du bulletin de participation. Si on ne réussit pas à joindre la participante ou le participant sélectionné après trois tentatives dans les sept jours civils de la première tentative de l’aviser, si un avis de prix est retourné avec la mention « non livrable » ou si la participante ou le participant ne répond pas correctement à la question de mathématiques réglementaire, refuse le prix ou néglige de renvoyer l’exonération de responsabilité mentionnée au RAEO dans les dix jours ouvrables, cette participante ou ce participant n’aura plus droit au prix et on choisira une autre personne gagnante de la façon décrite plus haut.
 
Lorsque l’on communiquera avec une participante sélectionnée ou un participant sélectionné pour lui annoncer qu’il ou elle a gagné un prix, on lui demandera de confirmer l’adresse où l’on peut envoyer la question réglementaire, la déclaration de conformité au règlement du concours, un formulaire de dégagement de responsabilité et un formulaire d’autorisation de publicité.
 
Une case postale ne constitue pas une adresse admissible, car les services de messagerie ne peuvent effectuer de livraison à une case postale. Si l’adresse résidentielle de la gagnante ou du gagnant est une route de campagne ou une route de distribution rurale, on peut lui demander de fournir son adresse pour repérage d’urgence ou d’autres renseignements pertinents afin d’aider le service de messagerie à livrer le prix.
 
Les bons-cadeaux seront envoyés aux gagnants admissibles par messagerie ou par Poste Canada avec signature. Pour recevoir le bon-cadeau, il faut fournir une adresse postale valide. Attendez-vous à un délai de quinze (15) jours ouvrables pour la livraison du bon-cadeau, sauf en cas d’événements imprévus, notamment un événement météorologique, une grève des postes ou des services de messagerie, une inondation, un incendie, une guerre, une épidémie, une pandémie, une mise en quarantaine, la fermeture des entreprises par ordre du gouvernement, une panne de courant ou un problème lié à un fournisseur de service.
 
Les bons-cadeaux sont soumis aux règles et conditions de l’organisation émettrice; ces règles et conditions peuvent changer de temps à autre. Après la livraison d’un bon-cadeau à une personne gagnante, le RAEO et les entreprises émettrices des bons-cadeaux n’assument aucune responsabilité à l’égard des bons-cadeaux perdus, volés ou égarés, à l’égard des bons-cadeaux qui comporteraient encore un solde après leur date d’expiration ou à l’égard des frais qui pourraient être associés aux bons-cadeaux. Aucun bon-cadeau ne fera l’objet de remplacement ou de remboursement en cas de perte ou de vol. Le demandeur doit payer, au moyen d’une autre méthode de paiement, tout solde des achats dont le montant excède la valeur du bon-cadeau.

Aucun renseignement personnel ne sera communiqué à qui que ce soit en dehors du cadre de ce concours. L’organisation émettrice du bon-cadeau n’est pas commanditaire du concours ni des prix et elle n’est pas autrement affiliée au RAEO. Aucun renseignement personnel ne sera communiqué à l’organisatrice émettrice des bons-cadeaux dans le cadre de ce concours. Les logos et autres marques d’identification sont des marques de commerce appartenant à l’organisation émettrice du bon-cadeau et/ou à ses sociétés affiliées. Veuillez consulter le site Web de l’organisation émettrice pour d’autres conditions qui s’appliquent au bon-cadeau.
 
Il incombe à la participante ou au participant d’aviser le service des communications du RAEO de tout changement de ses coordonnées pour maintenir sa participation au concours, soit en composant le 1-800-267-6847 ou en écrivant au : RAEO, a/s Service des communications, C. P. 218, Waterloo, ON N2J 3Z9.
 
Les bulletins de participation et les réclamations de prix peuvent être soumis à une vérification et tout bulletin illisible, incomplet, reproduit mécaniquement, mutilé, faux, falsifié, modifié ou altéré de quelque manière que ce soit sera déclaré non valide.
 
Pour connaître le nom des personnes gagnantes, rendez-vous au site Web du RAEO après le 30 avril 2021.
 
Conditions générales
Le concours est assujetti à toutes les lois et à tous les règlements fédéraux, provinciaux, territoriaux et municipaux applicables, est régi par les lois canadiennes et les lois de la province de l’Ontario et est nul là où la loi l’interdit. Si une disposition quelconque de ce règlement est jugée inexécutoire par un tribunal compétent, toutes les autres dispositions du règlement resteront en vigueur. La non-application d’une ou de plusieurs applications du présent règlement, par le RAEO, ne constitue pas un abandon de cette disposition.
 
En s’inscrivant au concours, les participants et les participantes acceptent de se conformer au présent règlement et aux règlements établis par le fournisseur des prix et l’organisation émettrice des bons-cadeaux, et de se conformer à toutes les décisions du RAEO et de l’équipe de sélection indépendante, qui seront définitives et liantes, sans droit d’appel, en tout ce qui a trait au concours ou à la remise de prix, y compris, sans s’y limiter, l’admissibilité des bulletins de participation et/ou leur disqualification.
 
Le RAEO n’assume aucune responsabilité quant à toute erreur ou négligence éventuelle reliée au concours, y compris, sans s’y limiter, les renseignements donnés par les membres dans le cadre de la page du concours et du concours, quelle que soit la personne qui les a entrées, y compris, sans s’y limiter, une représentante ou un représentant du service à la clientèle.     
 
Tous les bulletins de participation deviennent la propriété du RAEO dès leur réception et ils ne sont pas retournables. Quiconque participe à ce concours accepte qu’Edvantage recueille, utilise et divulgue ses renseignements personnels selon les normes de l’Énoncé sur la protection de la vie privée auquel le RAEO est soumis (pour les entreprises du RAEO). Lorsque les participantes et participants s’inscrivent à un concours, le RAEO peut garder en dossier les renseignements, la réponse et les opinions exprimés, sans référence à leur identité pour calculer les résultats du concours sur son site Web ou dans d’autres médias, comme des documents commerciaux ou des dépliants envoyés aux membres. Les renseignements personnels recueillis dans le cadre de ce concours, notamment le nom, l’adresse, le(s) numéro(s) de téléphone et l’adresse courriel, serviront uniquement à gérer le présent concours et à envoyer de l’information et des documents aux participantes et aux participants qui le demandent. Le RAEO utilisera les renseignements personnels donnés par les participantes et les participants aux fins de communiquer avec eux et de leur remettre un prix lorsque la participante ou le participant a gagné un prix. En s’inscrivant au concours, les participantes et les participants qui gagnent un prix consentent à ce que leur nom soit publié; cependant, leurs autres renseignements personnels ne seront jamais publiés sans leur consentement écrit. Le consentement ne doit pas être refusé sans raison valable. Si la participante ou le participant demande des renseignements de marketing au sujet de produits et services du RAEO, le RAEO peut envoyer des renseignements de marketing à l’adresse courriel de la participante ou du participant, à son adresse résidentielle ou à l’endroit autrement indiqué par la participante ou le participant. Aucun renseignement personnel n’est communiqué à des tiers.
 
Le RAEO enverra tous les prix (bons-cadeaux) aux gagnantes et aux gagnants par la poste; ces bons ne sont ni transférables ni échangeables contre du comptant ou une quelconque autre forme de paiement, sauf à la discrétion du RAEO.
 
Les personnes gagnantes sont responsables de veiller à ce qu’elles aient lu et compris les règles et conditions de l’entreprise émettrice des bons-cadeaux. Le RAEO n’assume aucune responsabilité à l’égard de tout défaut de lire et comprendre ces règles et conditions.

La personne gagnante assume tous les impôts et taxes payables sur tout prix, y compris l’impôt sur le revenu, ainsi que tous les frais accessoires afférents à l’acceptation du prix. Il n’y aura aucune substitution de prix, mais le RAEO se réserve le droit de substituer au prix un prix de valeur égale ou supérieure ou de trouver un autre fournisseur du prix si l’un des prix annoncés n’était plus disponible pour quelque raison que ce soit. Tous les frais d’Internet, de transaction, de téléchargement, d’accessoires, d’applications, de Wi-Fi et d’itinérance, d’interurbains, de déplacement, de déplacements en voiture, d’hébergement, de repas et de frais supplémentaires, y compris sans s’y limiter les breuvages et toute caractéristique et tout accessoire qui ne sont pas explicitement indiqués dans tout prix sont à la charge de la personne gagnante. Aucun des participants et/ou des personnes gagnantes ne sera admissible à un remboursement des frais susmentionnés par le RAEO, ses sociétés affiliées ou ses représentants, ou tout autre partenaire du concours, y compris l’organisation émettrice des bons-cadeaux.  
 
Un prix sera annulé si la personne qui a gagné ce prix particulier ne l’accepte pas avant le 15 mai 2021. Tous les prix sont soumis aux dates d’expiration établies par l’organisation émettrice des bons-cadeaux et la personne qui gagne tout prix dans le cadre du présent concours doit se conformer aux règles, conditions et dates d’expirations établies.
 
Le RAEO se réserve le droit de suspendre, d’annuler ou de modifier le concours et les règles du concours, y compris le nombre de bons-cadeaux accordés, en partie ou en totalité en tout temps et sans préavis, pour une raison quelconque ou s’il détermine que le concours ne peut pas se dérouler comme prévu initialement, quelle qu’en soit la raison, notamment en raison d’une panne technique, de corruption ou de falsification des données, d’un virus informatique, d’un dysfonctionnement informatique, électronique ou des systèmes, d’une intervention non autorisée, de fraude ou de toute autre raison en-dehors du contrôle du RAEO et qui, de l’avis du RAEO, compromet l’intégrité et l’équité du concours ou affecte l’administration, la sécurité ou la conduite du concours telles qu’elles sont décrites dans le présent règlement. L’inobservation des conditions du RAEO peut disqualifier la personne gagnante de recevoir le prix. Conformément à la présente section, le RAEO n’est pas tenu de remettre un prix à un participant sélectionné ou une participante sélectionnée, quelle qu’en soit la raison.
 
Si une erreur reliée à l’entrée des données, au décompte des bulletins, au tirage ou à d’autres aspects du concours fait qu’il y a plus de gagnantes et de gagnants potentiels que ne le prévoit le règlement du concours, on déterminera la gagnante ou le gagnant au moyen d’un tirage au sort parmi les gagnantes et les gagnants potentiels admissibles après la période du concours et la date du tirage initial.
 
En soumettant un formulaire de participation rempli, les personnes gagnantes libèrent le RAEO, l’organisation émettrice des bons-cadeaux, l’équipe de sélection, les commanditaires du concours et toute agence de publicité et de promotion reliées à ce concours, ainsi que leurs parents, leurs sociétés affiliées, leurs administrateurs, leurs dirigeants, les membres de leur personnel, leurs agents et leurs entrepreneurs (collectivement, les « délaissataires ») de tous responsabilité, poursuite, perte, frais (y compris les frais juridiques et les débours), dommages et réclamations de quelque nature que ce soit en rapport avec le concours ou la remise de prix, résultant de dommages directs, indirects, accessoires, spéciaux, consécutifs ou punitifs (collectivement, les « pertes »), maintenant ou à l’avenir. En participant à ce concours, la personne gagnante consent à l’utilisation, par le RAEO, de son nom, de sa ville et de sa province et de son syndicat dans un format qu’elle ou il approuve, du nom de la ville et de la province où elle habite, ainsi que de sa voix, de ses déclarations, de ses photos et de ses images vidéo dans toute publicité ou publication connexe, sous quelque format que ce soit, déjà connu ou à venir, y compris les médias sociaux, notamment Internet, Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube, Pinterest, SnapChat partout dans le monde et à perpétuité, et dans toute publicité ou annonce du RAEO, sans autre rémunération ou avis, à moins que la loi l’interdise. Le RAEO se réserve le droit d’afficher ou de publier le nom, la ville ou la province de résidence, la photo, le portrait, la voix ou autres énoncés de la personne gagnante, selon les directives de cette dernière, sur leurs sites Web et/ou sur les sites Web d’entreprises partenaires du RAEO, à des fins de publicité ou de promotion, là où la loi le permet, partout dans le monde et à perpétuité, sans autre rémunération ou avis donnés à la personne gagnante.
 
En participant au concours, la personne gagnante consent à signer une déclaration de conformité au règlement du concours et libère et tient à couvert les délaissataires de toutes pertes de quelque nature que ce soit en rapport avec les actions du RAEO, et/ou de l’organisation émettrice des bons-cadeaux de ce concours ou découlant de l’acceptation, de la possession, de l’usage ou du mauvais usage d’un prix ou de toute partie d’un prix ou de toute extension d’un prix, notamment et sans s’y limiter, tous perte, blessure corporelle, décès, invalidité, mutilation, dommages matériels ou à un véhicule, ou réclamation reposant sur les droits de publicité, la diffamation ou l’atteinte à la vie privée, que pourraient entraîner l’attribution et l’utilisation d’un prix. Comme condition pour toucher un prix, la personne gagnante doit signer au préalable un formulaire dégageant le RAEO de toute responsabilité, de sorte que le RAEO et l’organisation émettrice de bons-cadeaux n’assumeront pas de responsabilité quelconque à l’égard de l’usage ou du mauvais usage d’un prix. Le RAEO n’assume aucune responsabilité à l’égard de la participation au concours ni à l’égard d’aucunes pertes que les participants ou les gagnants pourraient subir.  Les dispositions de la présente section survivent à la fin du concours et les délaissataires peuvent s’en prévaloir en tout temps.
 
Tout défaut de se conformer au règlement du concours peut entraîner à n’importe quel moment la disqualification en vertu du concours.
 
Le RAEO n’assume aucune responsabilité à l’égard de tout bulletin de participation qui serait perdu, retardé, endommagé, détruit, corrompu, mal acheminé, incomplet, tronqué ou reçu en retard, quelle qu’en soit la cause.
 
Le RAEO n’assume aucune responsabilité à l’égard de ce qui suit : vol, destruction ou modification des bulletins de participation ou accès non autorisé aux bulletins de participation; panne ou mauvais fonctionnement du réseau de transmission électronique des données, des appareils, des lignes ou des systèmes téléphoniques, non-disponibilité du réseau, du serveur ou d’autres connexions, ou leur interruption, tout erreur, omission, interruption, défaut ou retard de transmission ou de communication; congestion des communications sur Internet ou toute autre difficulté technique, y compris, sans s’y limiter, tout dommage à l’ordinateur de la participante, du participant ou de toute autre personne, relié à la participation au concours ou en résultant; annulation, suspension ou préemption de jeux, erreurs de temps, panne électronique ou matérielle ou tout autre problème de communication survenant en relation avec la participation à ce concours. Ils n’acceptent non plus aucune responsabilité à l’égard de la transmission de virus de tout site Web du RAEO ou du site Web de l’outil de sondage à un système informatique ni à l’égard d’aucune panne générale de tout autre système d’entrée de données entraînant l’annulation du concours, ni d’autres problèmes ou erreurs de quelque nature que ce soit (mécanique, humaine, électronique ou autre).
 
Les délaissataires déclinent expressément toute responsabilité ou obligation pour toute perte ou tout dommage lié à un prix quelle qu’en soit la cause, action, erreur, omission, blessure, perte, accident, retard ou négligence attribuables à toute compagnie ou personne qui fournit des services dans le cadre du concours, qu’il s’agisse ou non de négligence de la part du fournisseur, ou attribuables à toute annulation, à de mauvaises conditions météorologiques, à la perte d’effets personnels, à une maladie, à des dommages corporels, à un accident, à un décès, à la détérioration de services, à des inconvénients, à une perte de jouissance, à une déception ou à de la frustration, mental ou physique causé par un acte de la nature, une force majeure ou les actions fautives d’un tiers, à un perturbation de nature épidémique, sociale ou politique, ou attribuables à toute cause survenant durant le concours et l’utilisation du prix par la personne gagnante.
Certaines juridictions ne permettent pas l’exclusion ou la restriction des préjudices indirects ou accessoires, de telles exclusions pourraient donc ne pas s’appliquer à votre situation.
 
Conditions d’utilisation des bons-cadeaux
Protégez votre bon comme s’il s’agissait d’argent comptant.  Les bons perdus, volés ou utilisés sans votre autorisation ne peuvent être remplacés ou renfloués.  Aucun bon-cadeau prépayé n’est monnayable, sauf si la loi l’exige autrement.  Quiconque utilise un bon-cadeau prépayé accepte les conditions d’utilisation du bon et de l’émetteur du bon.
 
Veuillez adresser vos questions et commentaires au service des communications du RAEO au 1 800 267-6847 ou écrire à son siège social, CP 218, Waterloo, Ontario, N2J 3Z9, à l’attention du service des communications.
 
Avertissement : Toute tentative délibérée d’une participante ou d’un participant d’endommager un site Web ou de nuire au bon fonctionnement du concours constitue une infraction criminelle et civile. Advenant une telle tentative, le RAEO (comme indiqué plus haut) se réserve le droit d’engager des poursuites pour dommages contre la participante ou le participant dans toute la mesure permise par la loi.
 
Promoteur du concours : Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, 125, promenade Northfield Ouest, Waterloo, ON N2L 6K4. « RAEO et le logo » sont des marques déposées du Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Tous les autres logos, images, marques de service et marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs, qui ont autorisé leur publication ici. Tous droits réservés.
 
Survey Monkey et l’organisation émettrice des bons-cadeaux ne sont pas des partenaires promotionnels du présent concours.  
 
1 Par sociétés affiliées d’Edvantage, on entend : le Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants, OTIP/RAEO Insurance Brokers Inc., TW Insurance Brokers Inc., OTIP/RAEO Benefits Incorporated et Services de règlements Curo Inc.

 

Besoin d’aide?
x
Resources utiles