Nouvelles
Seule l’Halloween devrait vous effrayer, pas vos factures d’assurance
Avec Halloween qui approche à grands pas et la saison effrayante qui bat son plein, il y a beaucoup de choses à redouter. Mais votre facture d’assurance ne devrait pas en être une. S’il est essentiel d’avoir une assurance suffisante pour vous protéger, ainsi que vos proches et vos biens, il existe des moyens de réduire vos coûts sans compromettre votre couverture. Voici une liste des options auxquelles vous pourriez avoir droit pour vous aider à économiser sur votre assurance auto et habitation.
Faites appel à une courtière ou à un courtier d’assurance agréé.e
Les courtiers et courtières parcourent le marché et travaillent en votre nom pour trouver la couverture qui correspond le mieux à vos besoins, pour vous offrir un soutien personnalisé et pour vous conseiller. Dans le cadre de leur rôle, ils et elles doivent toujours vous présenter les produits les plus avantageux disponibles.
Demandez des franchises plus élevées
Votre franchise est le montant que vous payez de votre poche lorsque vous faites une réclamation au titre de votre police. En général, plus votre franchise est élevée, plus votre prime d’assurance sera faible. Si une franchise plus élevée signifie que vous devrez payer plus cher en cas de sinistre, elle peut s’avérer plus rentable à long terme.
Regroupez vos polices
Le fait de souscrire plusieurs polices auprès du même assureur, ce que l’on appelle communément le « regroupement », peut vous permettre de réaliser d’importantes économies. Avec le RAEO, vous pouvez économiser jusqu’à 50 % sur votre prime d’assurance habitation lorsque vous combinez une nouvelle police d’assurance habitation avec votre police d’assurance auto pendant la première année. De plus, l’avantage d’avoir un seul assureur signifie que vous saurez exactement qui contacter en cas de sinistre.
Améliorez la sécurité
Améliorer la sécurité de votre maison ou de votre véhicule pourrait vous permettre de réduire vos primes d’assurance. Informez votre assureur de toute amélioration comme l’installation d’un système de sécurité centralisé dans votre maison ou l’achat de pneus d’hiver pour votre véhicule. Cela lui permettra d’évaluer votre admissibilité à des économies potentielles sur vos polices d’assurance auto et habitation.
Obtenez d’abord un devis
Les assureurs prennent en compte plusieurs facteurs, appelés « variables d’évaluation », pour calculer votre prime d’assurance auto, par exemple, votre âge, votre lieu de résidence, votre historique de conduite, ainsi que la marque et le modèle du véhicule que vous souhaitez assurer. Lorsque vous comparez des véhicules à acheter ou à louer, il est judicieux d’obtenir au préalable un devis d’assurance afin de maximiser vos économies.
Tirez parti des dispositifs télématiques
L'assurance basée sur l’utilisation vous permet de mieux contrôler vos tarifs d’assurance auto en fournissant à votre assureur des renseignements sur votre comportement au volant à l’aide d’un dispositif télématique (sans fil) ou d’une appli installée sur votre téléphone intelligent, selon le programme. Votre compagnie d’assurance utilise ces données pour déterminer votre tarif d’assurance, récompensant les habitudes de conduite sécuritaires et le temps passé sur la route par des coûts moins élevés.
Si vous êtes actuellement assuré.e auprès du RAEO, contactez-nous au 1 833 494-0090 pour examiner vos polices d’assurance auto et habitation existantes et discuter de votre admissibilité à des économies potentielles. Si vous n’êtes pas assuré.e auprès du RAEO et que vous recherchez une assurance auto ou habitation, appelez-nous au 1 888 892-4935 pour obtenir un devis et recevoir un bon-cadeau de 20 $ de votre choix !