Skip Navigation

Nouvelles


Changement important pour les membres qui participent au régime d'invalidité de longue durée (ILD) du RAEO


À compter du 1er janvier 2020, les administrateurs du Régime d'assurance des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RAEO) assumeront l'entière responsabilité du régime d'invalidité de longue durée (ILD). L'entente actuelle d'assurance avec la Financière Manuvie prendra donc fin et le nouveau régime auto-assuré entrera en vigueur.  

À titre d'organisme sans but lucratif offrant de l'assurance au secteur de l'éducation de l'Ontario, le fait d'assumer l'entière responsabilité du régime garantit que la totalité des fonds entrant dans le régime resteront dans le régime. Cela permet également au RAEO d'offrir une stabilité financière optimale à tous les membres, maintenant et dans le futur. Le RAEO a assumé progressivement une plus grande part du risque associé au régime au cours des années et nous sommes maintenant en mesure de poursuivre notre évolution et d'assumer entièrement la responsabilité financière pour le régime d'ILD.

Ce que cela signifie pour vous

Il n'y aura aucun changement aux caractéristiques du régime ni aux taux à la suite de ce changement. La façon de gérer le régime et le service que vous recevez du RAEO ne changeront pas non plus. Si vous présentez une demande de prestations d'ILD, ce sera le RAEO qui évaluera la demande, versera les prestations et collaborera avec vous pour vous aider à reprendre le travail, tout comme nous le faisons maintenant. Vous bénéficierez encore de l'excellent service que vous attendez du RAEO.

Nous sommes vraiment heureux des avantages que cela vous procurera à court et à long terme et nous comptons continuer à vous offrir un régime adapté aux besoins spécifiques du monde de l'éducation.

À noter : Si votre date d'invalidité est antérieure au 1er janvier 2020, votre dossier continuera de relever de l'entente actuelle auprès de la Financière Manuvie. Le RAEO continuera de gérer votre dossier, rien ne changera à l'égard de vos prestations d'ILD ou de la façon qu'elles vous sont versées. 

  Nouvelles

Rappels relatifs à votre assurance collective pour la fin de l'année scolaire

Lire l'article complet

Bâtir de vrais liens sociaux

Lire l'article complet

Le Programme de médicaments de l’Ontario lève la limite d’approvisionnement sur les ordonnances

Lire l'article complet

Besoin d’aide?
x
Resources utiles