Skip Navigation

Nouvelles


Votre facture d’assurance ne devrait pas vous effrayer cette Halloween – voici comment réduire vos primes d’assurance


Ce sera bientôt l’Halloween. De nombreuses choses peuvent vous donner la chair de poule en cette saison des vampires et des fantômes, mais votre facture d’assurance ne devrait pas vous effrayer.

Bien que votre couverture doive être suffisante pour vous protéger et protéger vos êtres chers et vos biens, il y a des façons de réduire vos primes d’assurance sans réduire votre couverture. Vous trouverez ci-dessous une liste des économies et des options de rabais auxquels vous pourriez être admissible pour économiser sur vos primes d’assurance automobile et habitation.

Communiquez avec une courtière ou un courtier pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix
Les courtières et courtiers d’assurance ont toujours vos intérêts à cœur et s’assurent que vous obtenez la couverture dont vous avez besoin à un bon prix. Ils évalueront vos besoins personnels en matière d’assurance et trouveront la couverture qui vous convient au meilleur coût.

Demandez d’augmenter vos franchises
La franchise est le montant que vous devrez débourser si vous soumettez une demande de règlement. Généralement, plus la franchise est élevée, plus votre prime diminue. Bien que le montant d’une franchise plus élevée puisse sembler difficile à payer en cas de sinistre, il pourrait s’agir de l’option la plus économique à long terme.

Regroupez vos polices
En combinant votre assurance automobile et votre assurance habitation chez un même assureur (forfait), vous pourriez économiser. Au RAEO, vous pouvez économiser jusqu’à 50 pour cent sur vos primes d’assurance habitation la première année en combinant une nouvelle police d’assurance habitation à votre assurance automobile. De plus, en ayant le même assureur pour de multiples polices, vous savez toujours à qui vous adresser pour présenter une demande de règlement.

Rendez votre maison et votre véhicule plus sécuritaires
La mise en place de mesures de sécurité pour protéger votre maison et votre véhicule pourrait diminuer vos primes d’assurance. Par exemple, dites à votre assureur si vous installez un système d’alarme surveillé par une station centrale ou si vous achetez des pneus d’hiver pour qu’il puisse déterminer si vous avez droit à des économies sur vos assurances automobile et habitation.

Demandez une soumission
Votre assureur tient compte de divers facteurs, appelés variables de tarification, lorsqu’il calcule vos primes d’assurance. Ces variables incluent votre âge, où vous habitez, votre historique de conduite et la marque et le modèle du véhicule que vous assurez. Lorsque vous comparez des véhicules à des fins d’achat ou de location, obtenez d’abord une soumission de votre assureur pour connaître les options les moins chères.

Profitez de la télématique
La télématique, aussi appelée assurance fondée sur l’utilisation, vous offre plus de contrôle sur vos primes d’assurance automobile en fournissant d’importantes données à votre assureur sur vos habitudes de conduite. L’assureur obtient ces données au moyen d’un dispositif télématique sans fil ou d’une application d’assurance fondée sur l’utilisation téléchargée sur votre téléphone intelligent (selon le programme). Il utilisera ensuite cette information pour calculer vos primes d’assurance, l’objectif étant de récompenser les bons comportements au volant et la réduction du temps passé sur la route en vous offrant une réduction de vos primes d’assurance.

Si vous êtes actuellement un client ou une cliente du RAEO et désirez examiner vos garanties ou discuter de votre admissibilité à ces rabais d’assurance, communiquez avec nous au 1-800-267-6847. Si vous cherchez une assurance automobile ou habitation, composez le 1-866-561‑5559 pour obtenir une soumission gratuite.

Besoin d’aide?
x
Resources utiles