Nouvelles


La retraite et son incidence sur votre assurance


Vous avez décidé de prendre votre retraite. Félicitations!

Voyons ce que vous devez faire pour boucler votre assurance avant votre départ à la retraite.

Lorsque vous aurez déterminé la date de votre retraite, votre employeur communiquera cette date au RAEO et vos assurances collectives prendront fin à cette date.

(Êtes-vous membre du SCFP? Cliquez ici pour vous renseigner sur votre régime.)
 

Présentation des demandes de règlements d’assurance maladie et dentaire
 

Vous avez 90 jours à partir de la date de fin de votre assurance pour accéder au site sécurisé du RAEO et présenter les demandes de règlement des frais médicaux et dentaires engagés jusqu’au jour où votre assurance a pris fin.
 
Les demandes présentées après les 90 jours suivant la date de la fin de votre assurance seront refusées.
 
Vous pouvez demander le règlement des frais de l’une des façons suivantes :

Options de transformation de votre assurance vie collective (le cas échéant)
 

Vous pourriez avoir la possibilité de transformer votre assurance vie collective en une police d’assurance vie individuelle sans devoir fournir de preuve de bonne santé ni subir d’examen médical pourvu que vous le fassiez dans les 31 jours de la date de la fin de votre assurance vie collective.
 
Pour connaître vos options et/ou transformer votre assurance vie collective en une police d’assurance vie individuelle, lisez attentivement le formulaire Demande de transformation de l’assurance vie collective à partir de www.raeo.com/formulaires (sous Formulaires d’assurance vie). Si vous souhaitez toujours transformer votre police, veuillez suivre les instructions données dans le formulaire. 


Autres choses auxquelles il faut penser en vue de votre retraite :

  • Communiquez avec le RREO (Régime de retraite des enseignantes et des enseignants) au www.otpp.com ou OMERS (Régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario) au www.omers.com. Il vous faut un mot de passe pour avoir accès à votre compte. Réunissez les documents nécessaires : extrait de naissance, permis de mariage, extrait de naissance de votre conjointe ou conjoint, etc.

  • Renseignez-vous sur l’assurance maladie, dentaire et voyage du RAEO à l’intention des personnes retraitées.

  • Déterminez quand vous demanderez la pension du Régime de pensions du Canada et de la Sécurité de la vieillesse.

Alors que votre carrière tire à sa fin et qu’une nouvelle étape de votre vie commence, vous voudrez faire en sorte de profiter au maximum des possibilités et des expériences que vous apporte la retraite.

Questions? Nous sommes là pour vous aider. Vous pouvez communiquer avec les Services d’assurance du RAEO au 1-866-783-6847.

  Nouvelles

L’échange de maison : un survol

Lire l'article complet

Débranchez vos enfants cet été

Lire l'article complet

Tester votre état de santé mentale

Lire l'article complet