Skip Navigation

Nouvelles


Le service de règlement interne d’assurance automobile et habitation fait une différence pour nos membres


Il y a beaucoup de variables dans la vie quotidienne que vous ne pouvez peut-être pas contrôler. Toutefois, si quelque chose d’inattendu vous arrive sur la route ou à la maison, sachez que les Services de règlements Curo sont là pour vous aider. Depuis plus de 12 ans, le RAEO travaille en partenariat avec les Services de règlements CURO et par conséquent, des membres comme vous ont été ravis de leur expérience.

« La personne avec qui nous avons fait affaire nous a beaucoup aidés et a traité notre demande beaucoup plus vite que prévu! »
 
Au sujet du processus de règlement et des services de règlements CURO

  • Services de règlements CURO offre aux membres un service courtois, juste et professionnel en matière de règlement des sinistres d’assurance automobile et de biens.

  • Des experts en sinistres chevronnés sont accessibles 24 heures sur 24 en cas de désastres et d’événements météorologiques. Ils offrent aux membres des conseils pour le règlement des sinistres ainsi que les ressources dont vous avez besoin pendant le processus de règlement.

  • Les membres sont une priorité pour CURO qui peut agir si votre dossier nécessite une intervention plus poussée.

  • Services de règlements CURO, un cabinet national d’experts en sinistres avec de multiples certificats et désignations, est là pour vous aider à chaque étape du processus de règlement. CURO offre un service en français et en anglais et il travaille surtout avec le monde de l’éducation. Les spécialistes du service sont accessibles 24 heures sur 24.

 
Les étapes d’une demande de règlement :
 
Asset-3.png 1. Présentez la demande de règlement. Communiquez avec le service 24 heures sur 24 de Curo pour les demandes de règlement d’assurance auto et habitation en composant le 1-866-952-2876 ou soumettez votre demande de règlement non urgente en ligne. Un expert en sinistres communiquera avec vous d’ici un jour ouvrable pour poursuivre le processus de règlement.

Asset-1.png 2. L’enquête sur le sinistre commence. Après la déclaration, l’expert en sinistres doit faire enquête afin d’établir le montant des pertes ou des dommages couverts par votre assurance. Il détermine aussi qui est responsable du sinistre. Vous pouvez faciliter le processus en lui fournissant des renseignements sur les témoins ou les coordonnées d’autres parties.

Asset-2.png 3. Votre police est examinée. Une fois l’enquête terminée, l’expert en sinistres examine attentivement votre police pour déterminer ce qui est couvert par votre assurance, puis vous informe de toute franchise à payer.

Asset-5.png 4. Les dommages sont évalués. Afin d’évaluer l’étendue des dommages avec précision, l’expert en sinistres peut recourir aux services professionnels d’estimateurs, d’ingénieurs ou d’entrepreneurs. Une fois l’évaluation terminée, il vous remet une liste de fournisseurs privilégiés pour les réparations. Rien ne vous oblige à vous y limiter, mais elle pourrait vous faire économiser du temps de recherche.

Asset-4.png 5. Les dispositions relatives au paiement sont prises. Une fois les réparations achevées et les articles endommagés ou perdus remplacés, l’expert en sinistres communique avec vous pour parler du règlement de votre demande et du paiement. Le délai de versement du paiement dépend de la complexité et de la gravité de votre situation.
 
Vous voulez obtenir un devis d’assurance automobile ou habitation? Téléphonez à votre courtière ou courtier du RAEO dès aujourd’hui au 1-888-892-4935.

Besoin d’aide?
x
Resources utiles