Nouvelles et les actualités


Combien ai-je d'assurance?


juin 11, 2018

Comment puis-je connaître mes montants d’assurance?

La meilleure façon de déterminer vos montants d’assurance est de consulter votre brochure d’assurance en ligne. C’est le document qui contient l’information à jour sur vos garanties et sur les montants de couverture.

Pour consulter votre brochure :

  1.  Rendez-vous au www.raeo.com et cliquez sur Connexion.
  2. Dans le menu déroulant, choisissez Assurance maladie et dentaire et ouvrez une session.
  3. Une fois la connexion établie, cliquez sur Mes demandes de règlement.
  4. Cliquez sur Brochure d’assurance dans la liste de Mes garanties.

Prenez note que la brochure d’assurance diffère du Guide du régime que vous avez reçu dans la trousse de bienvenue au moment du passage au nouveau régime en 2017. La brochure d’assurance renferme le détail des dispositions du régime et des garanties offertes. Elle est mise à jour régulièrement pour tenir compte des modifications apportées au régime. Le Guide du régime visait simplement à vous donner un aperçu du régime pour vous aider lors de la transition. Il ne tient pas compte des mises à jour et des changements apportés au régime depuis.

Agissez en consommateur avisé

Il est important d’être un consommateur avisé quand il s’agit de votre régime d’assurance et de vos garanties. Vous pouvez réduire le montant à payer de votre poche pour les produits et les services que vous achetez en comparant les prix proprement dits et des choses telles que les frais d’exécution d’ordonnance. Ne tombez pas non plus dans le panneau des fournisseurs de services paramédicaux, qui préconisent l’option « on s’en sert ou on le perd ». Utiliser le maximum prévu par chaque garantie sans que cela soit médicalement nécessaire ne fait que nuire à la viabilité de votre régime et peut même se répercuter sur l’offre de certaines garanties à l’avenir.

  Nouvelles et les actualités

Améliorations intéressantes apportées à Mes demandes de règlement!

Lire l'article complet

Comprendre les plafonds de frais raisonnables et habituels

Lire l'article complet

Bienvenue à Votre assurance!

Lire l'article complet